Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
17 septembre 2008

Petit déjeuner surprise

Avant toutes choses, je vais corriger l'onomatopée transcrivant le cris d'insatisfaction, de frustration ou de grosse colère de petit BG. Plutôt que "rrrhiiiiIIIIII" ce serait "rrrhââââÂÂÂÂÂÂ".
J'ai eu de nouveau droit au cris du petit BG, ce matin, après que je lui ai dit que je n'avais ni le temps, ni vraiment l'envie de lui faire un câlin.

Haaa! Quelle soulagement, vous me retrouvez là en bonne mère indigne qui refuse à son enfant le petit câlin matinale. Depuis lundi que vous aviez peur que je me sois transformée en mère poule, remplie de culpabilité d'avoir abandonné son enfant en larme et en cris, n'ayant plus à publier, que des lamentations insipides sur son incompétence éducative.

Maintenant que vous voilà rassuré je vais remonter jusqu'à l'aube de notre matinée pour vous la conter  jusqu'au rhâhissement de petit BG.

Grand B se lève et constate -"Tiens ! Ils sont descendus dans la salle !"
Il jette un oeil furtif à travers les portes vitrées  -"Ils ont sorti le petit déjeuner."  avant de s'engouffrer dans la salle d'eau.

Je me lève à mon tour pour poser un oeil bien moins furtif sur les occupants de la pièce à vivre et sur la table du salon où se trouve, soit disant, un petit déj préparé par les BG
-"HO NON ITHAN ! NON !"

Il a manifestement voulu faire quelque chose mais plus que de sortir un petit déjeuner ordinaire, il, petit BG tout seul sans grand BG resté dans leur chambre, sous le regard alléché du gros blanc tout plein de poil... et de Ginette (j'y reviendrai plus tard), a voulu nous préparer une pâtisserie dont il est seul a détenir la recette.

Les longues minutes qui suivirent m'ont permis au moins d'estimer les quantités de chaque ingrédient composant sa recette du Petit déjeuner surprise.

Arrêtez de frétiller d'impatience sur vos petit fauteuil de bureau, je vais satisfaire votre curiosité.



Recette du Petit déjeuner surprise pour 4 personnes.


Ingrédients
:

  • environ 850g de sucre roux en poudre
  • dans les 150g de chocolat en poudre
  • 250g de pain d'épice aux pépites de chocolat, coupé en tranche (de préférence, acheté la veille au magasin bio)
  • la totalité de l'huile de tournesol restant dans la bouteille soit, presque le litre
  • un paquet neuf de Casse croûte type REM de mon enfance
  • un paquet neuf de coquillette bio


Préparation
:

Dans un ... non, pas besoin de récipient, sur le canapé versez une parties du sucre roux mais pas tout, gardez en pour par terre et le fauteuil de lutin. Une fois que vous avez bien vidé la boite de sucre, faites une petite montagne de chocolat en poudre sur la table de salon. Entre chaque action, n'oubliez pas de croquez dans une tranche de pain d'épice (jamais la même) et comme vous êtes généreux, partagez avec le gros blanc tout plein de poil en laissant nonchalamment tomber quelque tranches. Vous pouvez également enrober des tranches de pain d'épice avec le chocolat en poudre. Pour que la poudre se fixe mieux, imbibez d'huile le pain d'épice mais, au préalable, pensez à goûter l'huile en portant la bouteille à votre bouche. Avec l'huile qui vous reste, soit la quasi totalité, vous allez pouvoir recouvrir 2 à 3 m2 de parquet pour rendre la dégustation plus rigolote (maman qui manque de se casser la figure en posant le pied sur le parquet recouvert d'huile mélangé au sucre roux, je dois reconnaître que c'est assez hilarant... vu de l'extérieur). Pour finir...

Je ne sais pas, je suis intervenue avant qu'il n'ouvre les paquets neuf de casse croûte et coquillette.


Voilà, vous savez pourquoi j'ai boudé le câlin du matin et pourquoi le rhâhissement de petit BG. Maintenant, vous pouvez y aller de vos petits commentaires... au choix :

  1. Allez y, jetez moi la pierre parce que j'ai refusé un câlin à mon enfant qui avait pris l'initiative de nous préparer une jolie surprise pour notre réveil. Je sais, ça partait ENCORE d'une bonne intention mais là le ENCORE est de trop et l'heure a absorber à gros coup de sopalin (le rouleau y est presque passé), à aspirer et à lavé (4 fois) le parquet pour qu'on ne fasse plus les pingouins sur la banquise, m'a coupé toute envie de faire un tit câlinou à mes enfants, même à grand BG qui pourtant était resté sagement dans sa chambre.

  2. Allez y, vénérez moi parce que je n'ai pas pendu petit BG.

Quelque soit le sentiment qu'aura suscité ma réaction, ne soyez pas trop excessifs. Je ne mérite pas d'être vénérée car même si j'ai pas tapé, j'ai beaucoup crié ou/et choisissez de la pierre tendre car même si j'ai refusé le câlin ce matin, on c'est rattrapé cet après midi.
Quelques encouragements, peut-être, ça m'aiderait à pas trop m'éloigner du bon coté de la force !

Publicité
Commentaires
E
je poste rarement des commentaires sur les blogs, mais là... là !!! Ca mérite de casser les habitudes ! Incroyable cette imagination débordante ! Je suis un peu comme Véro d'ailleurs, quand je pense que je râle pour des petites connewies, là je crois que j'aurais pas eu ta force de caractère, j'aurais pendu le marmot. Ou pire. J'aurais appelé super nanny :i et obligé le dangereux pâtissier fou à nettoyer le salon pendant que j'hurlais ma rage dans un coussin pour pas traumatiser la ville entière.
V
oh my god.<br /> et quand je pense que j'hurle sur Alice quand elle tape dans son assiette avec sa fourchette et que ça fait gicler 2 gouttes de vinaigrette sur la table.. c'est moi la mère indigne, là.<br /> je sais pas quoi te dire.<br /> courage, la force est avec toi, il ne t'aura pas, tu peux le vaincre!!!!!!!!!!!!!!<br /> je pense que la cellule imaginée par Marie est une bonne solution. je n'en vois pas d'autre!!!!!!!<br /> <br /> je... sais toujours pas quoi te dire....!<br /> véro
S
Suis morte de rire devant mon écran,<br /> <br /> <br /> heu non je rigole pas en fait j'imagine Armand a la place de Néo, enfin juste un quart de seconde.............<br /> <br /> <br /> et pas le peine de souffler la counewie jusque chez moi.......Armand se debrouille tres bien seul<br /> <br /> <br /> j'espere qu'il t'a aidé a tt nettoyer apres!!!!!<br /> <br /> <br /> Allez bisous, il y a pire <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> comme betise
M
non non je rigole pas j'te jure (alors je rajoute sur ma liste de courses pommes de terreuhh)
P
purée, la surprise!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> L'huile par terre et le sucre sur la canapé...............mazette............:-(<br /> <br /> comment rester stoïque devant tant d'imagination.<br /> <br /> bon courage ma belle.
Publicité
Publicité