Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
18 septembre 2008

Sur les pas de David Douillet

Original, le titre ! Je suis sure d'être la seule à faire référence à notre plus populaire des judokas pour présenter le sport dans le quelle il a excellé en son temps, sans citer le sport en question.  Profites, David, parce que dans une vingtaine d'année on entendra plus parler que du grand GRAND BG, dieu incontesté et incontestable du tatami. Je ne saurais trop te conseiller de persévérer dans la récolte de pièces jaunes afin de garder tout de même une certaine notoriété.
Enfin, tout ça pour dire que ça y est, grand BG a son activité extra-scolaire depuis hier soir et il a choisi de porté le kimono deux fois par semaine pour s'éclater sur le tatami. Attention, quand je dis s'éclater, ce n'est pas s'amuser avec intensité mais bien se défoncer la couenne couagne (comme dirait grand B). Oui, si je veux le récupérer HS, il faut qu'il se dépense et c'est bien pour ça que l'on inscrit nos bipèdes en activité extra-scolaire !?... pour avoir la paix... NON ?

Au début, on il avait choisi piscine. C'est bien ça piscine pour t'épuiser un bipède ! Alors moi et mes BG on était au rendez vous le jour de l'inscription. La dame au téléphone, elle m'avait dit d'arriver un peu avant alors on a pointé une demi heure plus tôt...

SP_A0475

...de toute évidence, j'étais pas la seule à qui elle avait donné le tuyau ! Grand BG, il avait vraiment envie (moi aussi) alors on a attendu les 30 minutes dehors jusqu'à l'ouverture des inscriptions. Après 20 minutes supplémentaires de queue, avec un tit BG qui commençait un poil à s'exciter, on atteignit enfin la table du créneaux horaire qui nous intéressait... "Il n'y a plus de place sur ce créneaux !" elle nous dit la dame. Je ravale mon agacement  pour demander... "Et si un des deux autres créneaux nous convient, il faut refaire la queue aux tables correspondantes ?" ... "Oui !" dit-elle d'un ton même pas désolé. Les BG et moi, avec mon teint naturellement blafard virant rubicond, on s'est dirigé directement vers la table ayant eu le moins de succès et grâce à ma petite taille (c'est utile parfois) j'ai volé l'ultime feuille d'inscription à une mère de grande taille qui n'avait pas ma dextérité. Pas peu fière de ma victoire, j'ai rempli la fiche, signé même le chèque du montant de la cotisation et m'apprêta à remettre le tout à la bonne dame qui m'avait tendue l'ultime feuille d'inscription l'originale qui n'aurait jamais du sortir de la chemise où elle se trouvait. J'ai remballé mon chèque et nous avons rebroussé chemin avec tout de même la promesse que grand BG sera dans les prioritaires lors des sessions de l'été 2009 !
Et ben grand BG il vous crotte parce que de toute façon il y serait même pas allé à vos séances de piscine parce qu'il va avoir des beaux diabolos touts neufs et pas vous 1195366760_chat_tire_la_langue_min.


Bon, si on revenait au sujet d'origine de cet article, l'activité extra-scolaire qu'a grand BG et qui lui a valu un nouveau prénom de famille (dixit l'intéressé) : "Néo Judoka". Voici les toutes première images en exclusivité web :

blog___01blog___02blog___03

blog___05blog___04blog___06

blog___08blog___09 blog___10blog___11

Phototh_que___1746Il a fière allure hein ?
Le judo est bien à la hauteur de mes exigences. Grand BG se défonce bien la couagne et rentre complètement HS comme attendu.

Et re1195366760_chat_tire_la_langue_min la piscine, parce que le judo te vaut bien !


Du coup, j'ai essayé d'inscrire petit BG ! J'ai menti expliqué qu'il était très mure pour son âge, qu'il avait déjà de bonne disposition pour les sports de contact, qu'il faisait de la pâtisserie tout seul, preuve qu'il était très autonome, mais rien n'y a fait, même pas le dessous de table... le maître est resté intègre.
Imaginez comme ce fut dure quand il a découvert son frère en kimono... "Do, mââ ! Udo, mââ !" qu'il disait, des trémolos dans la voix. Ça m'a brisé mon petit coeur (il faut que je me reprenne, je me ramolli).



PS : C'est pas vrai, j'ai pas essayé de soudoyer le maître, j'ai même pas essayé d'inscrire petit BG. Je sais lire et c'était marqué "à partir de 6 ans" sur la feuille d'inscription. Par contre, c'est vrais que petit BG a su exprimer sa tristesse avec des "Do, mââ ! Udo, mââ !"... lui à qui je reproche de ne pas parler... c'est dure... en plus ça aurait été une belle façon de s'en débarasser une heure de plus par semaine, de l'épuiser sans même culpabiliser puisque c'est lui qui en fait la demande. Dommage !

Publicité
Commentaires
C
Va pas falloir l'embêter à la récré...
M
Allez Néo-Judoka ! défonse leur la "couagne" à tous !!
M
pas de commentaire sur notre futur judoka <br /> <br /> mais MERCI MERCI LES ENFANTS POUR CES PHOTOS <br /> <br /> <br /> mille bisous
Publicité
Publicité