Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
15 septembre 2008

Le matin de l'horreur

Atention ! Cet article, faute de faire mal au oreille comme les faits qu'il relate, fait mal aux yeux.



Ce matin, petit BG était colère... très colère :

moi -"Tu viens enlever la couche et faire pipi !?"
petit BG -"NON !"

Bien ! Il se réveille, on va pas mettre la pression de suite...

moi -"Oh ! Calmes tes ardeurs. Je descend chercher de quoi t'habiller pendant ce temps enlevez vos pyjama et commences à t'habiller, Néo."

Pendant que j'effectue ma fouille vestimentaire dans le tas de linge non repassé, que je donne un rapide coup de fer au haut de petit BG, les BG, à ma grande surprise, s'exécutent sans que je n'ai eu à me répéter. Je retrouve donc un BG habillé mais qui doit se déshabiller car pour une fois il n'a pas demandé "ils sont où mes habits" et il s'est trompé (me prenez moi pas pour une casse couille, si il avait pas eu sport aujourd'hui, je l'aurais laissé porter son jean tout raide) et l'autre le zigouigoui à l'air.

moi -"C'est bien mon poussin ! Tu vas faire pipi maintenant !?"
lui -"NON !"
moi -"Okaiiiiiii ! Tu iras just'avant de partir à l'école. Viens au moins t'habiller."

Il fait volte face pour s'enfuir en m'exhibant ses fesses.

moi -"Ithan, viens t'h... " grand BG -"Pour aller à l'école, il faut que tu t'habilles, Ithan."  moi, fin de phrase -"...te plait"

Il refait volte face et accepte mon aide pour s'habiller.
On descend pour le petit déjeuné...

lui -"rrrhiiiiIIIIII" (je n'ai pas trouvé l'onomatopée parfaite pour retranscrire son cris strident destructeur de tympan qui a réussi à réveiller le pauvre grand B pour son premier jour de vacances)
moi -"Salt, vire de là ! Et toi, tu peux pas dire "NON ! Salt" plutôt que d'hurler"

En voulant ramasser les miettes échouées sur le sol, le gros blanc tout plein de poil perturbait notre tête de cochon pendant son sacro-saint petit dèj. J'ai du exclure notre aspirateur vivant de ce moment familiale pour goûter à nouveau au silence.
Les BG se brossent les dents (enfin, je brosse celle du petit et le grand se débrouille) et il est temps d'inviter à nouveau petit BG à aller vider sa vessie...

moi -"Aller Ithan, il faut aller au toilettes maintenant."
lui -"NON !"
moi -"Ithan, tu sais qu'il faut vider la vessie avant l'école, comme avant la sieste et la nuit..."
lui -"NON !"
moi -"... même si ce n'est que quelque goutte."
Je l'invite un peu plus physiquement...
lui -"rrrhiiiiIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII"
moi -"Essais au moins !"
lui -"RRRRHIIIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII" en s'agrippant à moi.
moi -"Et arrêtes de te moucher dans mon gilet !"
lui -"RRRRHIIIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII" continue-t-il, scratché à moi comme un koala enrhumé, à son eucalyptus.
moi -"Bon, OK, laisse tomber, j'insiste pas... viens te moucher."

Je parts chercher un mouchoir...

lui -"RRRRHIIIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII" en me coursant les bras tendu au ciel.

Je le prends dans mes bras et lui colle le mouchoir sur la narine droite...

moi -"Aller, souffle "
lui -"Snnniiffff,  schrouuuufffff"

Maintenant, j'obstrue la narine gauche...

lui -"RRRRHIIIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII"
moi -"Souffles !" là je monte le son quand même, sinon comment pourrait il m'entendre.
lui -"RRRRHIIIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII"
moi -"Bon, on y va, tu me fatigues là."
lui -"RRRRHIIIIIIII NEZ ! NEZ ! RRRRHIIIIIIII"

J'obstrue à nouveau la narine gauche...

moi -"Aller, souffle "
lui -"Snnniiffff,  schrouuuufffff"
moi -"Mettez vos vestes, on y va maintenant."
lui -"RRRRHIIIIIIII PIPI ! PIPI ! RRRRHIIIIIIII"
moi -"Ha NON ! On a plus le temps, on va être en retard."
lui -"RRRRHIIIIIIII PIPI ! PIPI ! RRRRHIIIIIIII"
moi -"Allez, viens et dépêches toi !"

Pipi fait, vestes mises, les BG montent dans la voiture, chacun une petite voiture dans chaque main. On est en retard. Le trajet se déroule dans le calme et, au moment de descendre de la voiture...

moi -"Ithan, tu pauses les petites voitures dans le porte revue s'il te plait !"

Les BG peuvent prendre des petits jouets (2 maxi) pour le trajet, à la condition de les laisser dans la voiture sans discuter (les jouets personnels ne sont pas souhaitables à l'école). C'est une règle instauré depuis septembre 2005 et jusqu'alors, elle était respectée...

lui -"RRRRHIIIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII"
moi -"Regardes, tu la range là et tout à l'heure, quand je viendrai te chercher, elle y serra toujours."
lui -"RRRRHIIIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII"

Je n'aime pas ça, mais j'ai du me résoudre à lui arracher des mains puis arracher  petit BG du siège auto pour le porter jusqu'à sa salle de classe. Aujourd'hui, pour la première fois de toute la scolarité de mes deux enfants, les gens me voyaient ! J'existais enfin aux yeux de tous ! Moi la mère discrète (pour preuve, à une réunion jeudi, je me suis retrouvée avec une maman dont deux de ses enfants sont dans les mêmes classes que mes BG, ben elle ne m'avait jamais remarqué à l'école... jusqu'à ce matin !) et réservée, je sentais tous les regards se porter sur moi et sur ma sirène ambulante. J'aurais tant aimer devenir une star autrement !
De la portière de la voiture à la grille de l'école "RRRRHIIIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII", pendant le bisous à grand BG qui a échappé de justesse à son premier retard de l'année "RRRRHIIIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII", dans la salle d'accueil, dans le hall des TPS et PS "RRRRHIIIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII", pendant que je lui retirait ses chaussures tout en le câlinant pour le rassurer "RRRRHIIIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII", en lui mettant les chaussons non, j'ai pas réussi à lui mettre "RRRRHIIIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII" et pour finir, en le confiant à l'atsem "RRRRHIIIIIIII NON ! maman NON ! RRRRHIIIIIIII".

Et bien moi, en bonne mère indigne ceinture noire 5ième dan, j'étais bien contente que se soit la maîtresse qui se le tape !

Quand je l'ai récupéré à midi, tout allait beaucoup mieux et il ne m'en voulait même pas... par contre, j'ai bien sentit que la maîtresse éprouvait de la rancoeur à mon égard...

moi -"Comment ça c'est passée ce matin ?"
elle -"Il a mis dix bonne minutes avant de se calmer (comprendre, stopper les RRRRHIIIIIIII) et participer aux activités. C'était une très grosse colère ce matin !?"

PS : ne croyez pas toutes mes counewies, c'est seulement pour entretenir mon image de mère indigne inflexible que j'ai écrit ça... en vrai de vrai, je suis rentrée à la maison avec mon petit coeur tout brisé.

Snifff

Publicité
Commentaires
M
je compatis au sens propre, ça a déjà du m'arriver 4/5 fois d'aller à l'école (c'est à pied ici) avec une petite portée sur ma hanche, en horizontal tellement elle gigotait avec des hurlements qui je suis sûre qu'ils sont pires que ceux d'Ithan !!<br /> plein de pensées pour toi, donc !
M
Ma copine Manue a un jour trainer sa fille sur toute la longueur du passage piéton devant l'école, en son et lumière....pour se voir annocer à la porte que la maitresse n'étant pas là, il était souhaitable qu'elle rentre chez elle avec sa fille!<br /> HAHAHAHA!!!
T
OUAHHHHHHH... tu es mon maître en matière de zenitude!
S
ohlala j'ai le même a la maison avec les mêmes crises sans les "maman" et toujours au môment de partir chercher les grands a l'école grrrrr
M
je crois pas que j'aurai été aussi patiente :p
Publicité
Publicité