Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
22 mai 2008

5:39:20 La retro de Février à Mai 2008

Suite à un bilan bloguesque de ces 3/4 derniers mois, j'ai fait un constat : je parle beaucoup !
Je parle beaucoup souvent pour ne rien dire et ça au détriment de ce qui est le plus parlant, les images. Je sais que certains de mes visiteurs regrettent de ne pas voir plus de photos de leur descendance alors j'ai fait un plongeons dans la banque d'image des BG pour leur offrir ça :

Ça vous a plu ?

Tant mieux...

ou tant pi.

Hep, c'est pas fini ! Comme je ne peux pas m'empêcher de parler et surtout, que je ne peux pas vous laisser dans l'ignorance, voilà un peu de texte pour mieux situer, cerner, railler.

Les premières images, c'est chez les amis, les enfants des amis qu'on avait quand on était dans la ville rose et qu'on à rappelé à notre bon souvenir mi février.

L'ordre non conventionnel des photos (cadeaux avant gâteau) du 3ième 2ième anniversaire de petit BG, celui du jour J avec papy et mamie        et le spectre, s'explique justement par la présence du fameux spectre et de ses nombreuses attaques au slime (au cas ou vous auriez oublié).

Les vacances, c'était les toutes premières de grand BG loin de nous. 3 jours en camping-car sans nous et vous avez vu sa joie de vivre au cornichon... FILS INGRAT (lien vers mes ressentis de l'époque : DOUP DOUP & Aux dernières nouvelles).

Sur deux roues, il se le mange vraiment le poteau. C'est pas un effet d'optique et encore moins un dérapage contrôlé.

La visite surprise, c'était les Sombernons. Mon grand frère, sa tite femme et leurs trois rejetons mes deux adorables neveux et ma filleule. Des surprises comme ça, faites en quand vous voulez !... suffit de me prévenir deux mois à l'avance, voire trois pour être bien, c'est tout. Merci pour cet AM !

Le manège extraordinaire, c'est celui d'une galerie marchande qu'on y va que pour le manège sorti tout droit des voyages extraordinaires contés par Jules Verne... pour Ikea aussi qu'on y va !

Noirmoutier !... ben Noirmoutier c'était une tite ballade dans le village et dans THE boutique fétiche à papy et mamie, un bon, très bon restau, 2, 3 ou 4 tours de manèges, et sur la route du retour, un arrêt à Bourgneuf (oui vraiment ça existe !) pour le tout premier pédicontact  (contact par les pieds) de petit BG avec l'eau salée de l'océan.

Les à poil, à plume, à corne, le plus beau , le pas beau...  Houla ! ça va être long. Ya de l'anecdote pour cette toute première sortie entre mec (mamie et moi on faisait chauffer les CB). Comme vous l'aurez sans doute remarqué, petit BG c'est pris d'affection pour les chèvres et ça tombait bien parce que dans la ferme qu'il visitait, yen avait plein des chèvres et même qu'il pouvait rentrer dans l'enclos avec elles. Grand B y a vu une opportunité. Petit BG, alias tit bipède, avait trouvé dans les chèvres, de nouvelles victimes à harceler et ne voulait plus quitter leur enclos (et ça malgré les invitations  pas vraiment très insistantes de grand BG et de papy). Un bipède en moins à la maison !?... l'opportunité ne se représenterait peut-être pas de sitôt alors discretos grand B ferme l'enclos sur petit BG, "ho-voire", et pi s'en va.                                                    Mais c'était sans compter sur grand BG, allias moyen bipède, qui joua des larmes, "Vous allez pas le laisser là, il et trop petit pour rester tout seeeeuuuulllleeeuu." dit il dans un long sanglot, pour pas perdre son coéquipier de harcellement. La suite, vous la connaissez, au jour d'aujourd'hui, tit bipède est toujours à la maison... Les hommes sont trop faibles !
Yavait des chèvres mais pas que des chèvres, yavait des chevaux aussi. Et vous savez vous comment reconnaître une jument ? NON !? Trooop mauvais ! Pffff
À grand BG d'expliquer comment on reconnaît une jument (grand B avait cru reconnaître un mâle, l'ignare) : "Mais non, c'est une jument, regarde ya la patte du poulain qui dépasse sous son ventre."                    Pas de dessin !? C'est bon !?!! Vous situez la patte du poulain ?

Clisson !... ben c'est une chasse au dragon et une très bonne journée ensoleillée.                                 C'est aussi une nouvelle tentative pour se libérer du harcèlement bipèdien (du moins du plus virulent... le petit quoi !). Pas de sanglot cette fois mais un long discours moralisateur de grand BG "Hooo (il s'adresse à nous gentilles mafd), ils sont pas raisonnables (toujours grand B et papy... qui d'autre ?) ces garçons. Vous pouvez pas le laisser tout seul (là il s'adresse aux vilains, très vilains garçons), il est trop petit. Heureusement que je suis là... et mamie et maman aussi (je trompe facilement mon monde Hein! mamie, elle, elle était sincère.)."
Pas de sanglot, certes mais de gros trémolos dans la voix.

COOOOOOOOOOOL  c'est aussi ça :

Les BG par & avec tata "Titi", c'était notre dernière visite, celle de la fabuleuse tata Lydie (tata Titi dixit petit BG) avec la sortie obligée à Clisson. Sachez que si vous passez par chez nous et que le soleil est de la partie (au moins que la pluie ne l'est pas) vous verrez forcément Clisson. Pour ceux qui sont déjà venu et qui ne l'on pas vu, c'est que vous êtes passé avant que l'on découvre notre perle de village (charmant et agréable et à seulement 20km... c'est ça une perle), vous n'avez plus qu'a revenir !


Voilà ! Je vous avais dit que je ne pouvais pas m'empêcher de parler. Bon, encore un pavé, mais il est bourré d'informations de la plus haute importance... ça aurait été dommage de s'en priver !

Publicité
Commentaires
M
Super tes montages et encore mieux (!) tes blablas :D<br /> <br /> Je veux bien les photos de petit BG (qui commence à être grand non ?) pour mon blog portage, je voudrais pas rater Clisson :D<br /> <br /> Sinon tu m'expliques comment tu fais le montage photos en musique ? Je voudrais bien copier l'idée pour mon blog (le deuxième, lol)<br /> <br /> Bon je te laisse, j'ai prévu de faire 2 articles sur mes blogs (le 3ième et 4ième lol !). Suis aussi bavarde que toi mais je partage, ça se voit moins !<br /> <br /> Encore bravo et merci
P
Pas de larme ... mais beaucoup d'émotions...<br /> Continue ces petits montages ou "scenettes", çà nous va très bien.<br /> Merci encore et plein de bisous à tous
J
#Fatimaf# ben tu vois, j'avais même pas soif par contre un mal au pouce gauche !... d'ailleurs je comprends pas parce que je tape que de deux doigts à la main droite !?!!!<br /> <br /> #Vini# personne en particulier, c'est un constat c'est tout ! Ya bien un Toulousain une fois qui a sous entendu que je buvais pour écrire mes textes mais sinon je vois pas... mais en même temps j'écris beaucoup mais ça veut pas dire que je lis tout!<br /> <br /> #MarieL# je dirais pas attachant ! plutôt collant scratchant, scotchant, gluant... on arrive pas à s'en défaire.<br /> Ha ! tu voulais peut-être dire qu'on les aime quand même !?!! dans ce cas je rajouterais à la folie !<br /> <br /> #à toutes les 3# Merci pour le montage !
M
Toujours top tes vidéos, super montages ! ;) et les sujets sont tout de même affreusement attachants n'est-ce pas ? lol ! ;)
V
Mais non Petite G, tu ne parles pas trop, je ne sais pas qui a osé de dire un truc pareil!!!!<br /> C'est toujours un grand plaisir de lire vos aventures.<br /> Mais effectivement les photos et les vidéos c'est vachement sympa aussi....<br /> Biz
Publicité
Publicité