Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
15 décembre 2009

Message du père Nowël à mon intention



C'EST PAR ICI




Réponse au père Nowël

Monsieur le père Nowël


J'ai bien pris connaissance de ton message et je suis blessé dans le plus profond de moi même.
Si il est vrai que je ne suis pas très assidue aux tâches ménagère (et je ne le serai jamais, le stricte minimum étant le stricte nécessaire, et vis et versa), tu pourras tout de même noter que mes interventions sur le web, ces derniers temps, sont de plus en plus épars (alors que les poils du gros blanc tout plein poils continuent à remplir mon aspirateur chaque jour, que mes enfants porte des vêtements propres pour aller à l'école, mon époux, une chemise parfaitement repassée et que tous mangent à leur faim et pas que des plats froids).
Oui je suis blessé au plus profond de moi même parce que, comme chaque année, tu vas t'évertuer à satisfaire les souhaits de tous ces petits morveux geignards braillards et même pas sages comme ils l'écrivent dans leur lettres (des menteurs invétérés !) qui te demandent des trucs totalement inutiles et pas du tout raisonnables alors qu'à moi, qui supporte deux de ces fameux petits morveux geignards braillards toute l'année, tu me refuses l'unique cadeau
, en plus utile et des plus raisonnable, que je demande !? T'es qu'un fi®œÒ ©œ~ (et si tu veux traduire, c'est en alt lettre) pas très gentil gentil là, père Nowël et je serais toi, avant de juger les efforts des autres, je ferais un bilan de mes propres efforts. Parce que père Nowël, si je suis plus si souvent sur le web, c'est que des efforts, t'en fournis pas trop trop et qu'à cause de ça, des milliards de parents comme moi doivent mettre de coté leur passe temps qu'ils ont pour faire à ta place ton travail en intermittence de fin d'année que t'as.
À passer des heures dans des rayons noir de potentiel incubateur H1N1 à chercher le légo série limité Star Wars du grand BG, le playmo aéroport du neveux ou les bottes cavalières de la filleule ado de treize ans qui sait pas ce qu'elle veux mais quand même, après avoir fouler les trottoirs de la capital de la moutarde dans un froid polaire (oui, tu peux venir, il fait pas plus chaud que chez toi... guère plus) elle avoue qu'elle a mal aux orteils (tu m'étonnes, trois heures à piétiner du glaçon, ça te tue les orteils) et que des bottes, ben, au plus profond d'elle même, elle aimerait bien, pi des cavalières, parce qu'elle aime bien les chevaux (depuis le début elle savait, hein ! mais elle disait pas... parce qu'elle est une ado, et les ados, c'est trop compliqué dans leur tête), et bien il ne me reste plus de temps pour moi, pour me plaindre sur mon exutoire (je me rattrape là, et ça fait un bien fou). Et quand enfin, je m'accorde quelques minutes pour ouvrir mon courrier, voir si il n'y aurait pas quelques lettres de soutien, qu'est-ce que je découvre !?... Je ne mérites pas d'avoir du boulot !?

Laisse tomber père Nowël, t'occupe pas de ma famille. Je vais m'en charger de mes morveux geignards et braillards  à moi, et toi, concentre toi sur les autres, ceux qui n'ont pas ou plus de parents qui peuvent ou veulent bien sacrifier leur passe temps qu'ils ont parce que tout geignards et braillards qu'ils sont, nos morveux, ils méritent tous un Joyeux Noël....

Et, fais ça bien.

Petite BG (alias Céline)          

 

PS : pour preuve que t'excelles pas dans ton travail (et donc il va falloir mettre les bouchés doubles pour ce que moi et mes confrères parents, on te confie)      je suis blonde foncée et j'ai les yeux bleus, comme mon frère.

Publicité
Commentaires
P
Tout comme moi !
J
Le père nowel, il est daltonien et il fait ce qu'il peut !!!!!!
Publicité
Publicité