Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
6 décembre 2009

Et pourquoi pas !?


La liste de Nowël

au gros blanc tout plein de poils

ou les rêves inavoués d'un chien.

1. Un abonnement à la galerie de paléontologie

Image_1


2. Un séjour Spa canin

Spa_chien


2. Une inscription sur un site de rencontre

labrador_3

Pseudo Gros blanc tout plein de poils

Sexe Mâle Femelle (tout entier)
Né le 08/11/2000 (et oui, plus tout jeune tout jeune)
Race Retriever Labrador X (X, parce que sa grand-man, elle a fricoté avec du golden)
Variété croisé carpette (il a aussi du gène kangourou qui se réveille à chaque coup de sonnette pour dire bonjour à la dame, et au monsieur, au tit nenfant... tout ce qui pénètre notre chez nous)
Robe sable
Poils qui tombent
Taille 63cm au garrot

Souhaits jeune femelle retriever, sable, noir ou chocolat, peu importe l'apparence (de toute façon il a la cataracte), pour enfin tremper le biscuit partager des moments intenses.

Image_2


Le choix des parents maîtres :

Le deuxième découle directement du premier, et vis et versa.

Image_3_tang

Mais qu'est-ce que vous allez croire là !?... que !?...! NON, grand maître (oui, pour le gros blanc tout plein de poils, son maître est son Dieu, tout puissant) NON ! Si il est vrai que l'étang de son grand maître (père de sa maîtresse, moi même) est un véritable petit paradis pour not GBTPDP (gros blanc tout plein de poil), et ça vaut bien un séjour SPA Spa (et hop, une économie de quelques centaines d'€), il a encore de biens belles années devant lui à batifoler dans l'eau avec les cailloux (not GBTPDP est un excellent chasseur de cailloux en apnée), et ça vaut bien une séance de pattes en l'air (a la vue de son excitation à chaque fois qu'il part à la chasse aux cailloux, il me semble qu'une rencontre coquine lui paraîtrait bien fade), et tous les os du monde (faut voir ses dents comme elles sont bien aiguisées, comme du silex). Non, la, ou plutôt les piquouses, ce sont celles qui accompagnent le petit contrôle annuel, celui où on nous confirme qu'il fait jeune pour ses 52 ans (équivalence approximative en âge humain), qu'il a un poil soyeux (pour ce qui reste sur son dos et pas encore dans l'aspi), qu'il a une silhouette d'athlète, le muscle saillant mais une allène de chacal et encore et toujours une fragilité des tympans. Encore cette année, pour not GBTPDP, nous avons pris le parti de financer ses soins avec le produit qui nettoie les oreilles, le produit qui soigne les oreilles, le produit qui enlève  réduit l'odeur de chat crevé qui nous met en détresse respiratoire à chaque fois qu'il vient bailler dans notre faciès (descriptif de la scène : nous, sur le canapé, allongés, moi dans les bras de grand B bercé par ses ronflements le léger sifflement que provoque chacune de ses expirations, les yeux papillonnants de fatigue... et l'autre, là, le GConTPDP qui vient nous montrer ses amygdales en laissant s'échapper une exhalaison qui te tuerait un éléphant &£$@§#). Et, pour qu'il puisse retourner jouer avec ses amis les ragondins (locataires permanents de l'étang à grand-maître) sans risque de le voir revenir l'écume à la gueule, qu'il puisse continuer à se faire des beuverie ascaris, giardia entre autres vers, et eau croupie, nous lui avons offert les vaccins qui nous veulent du bien (neuf ans de recules et pas d'effet secondaire observé sur GBTPDP, on aura p-ê la grippe A mais la rage ne passera pas par lui). Et comme il a été très sage cette année, qu'il ne s'est même pas pris pour une feuille sur la table d'auscultation, il a eu le droit à son passeport Européen (trop la classe, nous on a même de passeport)...

passport_chien

Et tout l'ensemble dans un pakage comprenant également une pipette anti-puce/anti-tique (service inclu) pour la modique somme de 123€.

C'est Noël avant l'heure pour not gros blanc tout plein de poils.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité