Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
28 septembre 2009

Des traits et des ronds

Hier, parce que tout les matins petit BG va à l'école avec le même entrain que moi devant ma panière de linges en attente d'un bon défroissage horizontal, et parce que lui, un jour, il a aimé aller a l'école, j'ai demandé a rencontrer  sa maîtresse -"Vous êtes sure !? Mais pourquoi ?". Petit BG participe, s'applique et est plutôt souriant et plein de vie.      Il ne laisse rien paraître a l'école.

Alors, sa maîtresse et moi, on s'est interrogée...            -"Il ne trouve pas sa place !? De plus jeune de la classe l'année dernière, il est passé plus vieux !" -"Peut-être, pourtant il ne reste pas seul dans son coin !?!!!" -"Il s'ennuie !?" -"Non, il ne semble pas. Il fait tout dans le temps imparti sans véritable temps mort..."  -"Il ne retrouve peut-être pas le plaisir qu'il avait l'année passée dans la découverte !?" -"Peut-être, pour le moment, on est dans la manipulation, la reconnaissance des objets, de son image mais on va bientôt aborder le graphisme avec prise en main de l'outil scripteur, production de ronds, de traits verticaux et horizontaux donc..."
-"Attends mon poussin, je parle avec ta maîtresse. Ha ! Tu as fini ton dessin !?"

rdv_28_09_09001

Alors là, mon bonhomme, si tu n'y mets pas un peu de bonne volonté, je ne peux rien faire pour toi. À l'école, il y a des consignes à respecter, un programme à suivre, si tu ne fais pas un petit effort pour t'y tenir, je ne vois pas trop de solution pour que tu t'y sentes bien !?...    Des traits et des ronds, qu'on t'a dit !          ... et dans quelque temps seulement, des bonshommes têtards.

Et je te rappelle que tu t'appelles ITHAN et pas ITO.

 

 


NB : Sa maîtresse a noté que petit BG n'avait pas que le corps qui gesticulait comme sous l'effet d'une surtension, mais que ça devait aussi turbiner pas mal dans sa tête, au point que parfois les mots ne viennent pas assez vite pour exprimer sa ses pensées. Elle va donc  le solliciter un peu plus en le poussant à aller toujours plus loin dans la réalisation de ses productions de façon à ce qu'il retrouve le plaisir perdu.

PS : pour l'interprétation de son dessin (par lui même), RDV sur le blog du blogueur précoce.

Publicité
Commentaires
C
Je suis toujours impressionnée par les dessins d'Ithan! Ici Ilan en est au rond et traits! Et encore quand il daigne dessiner!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Claire
M
Waw ! elle a un train de retard la maitresse ! Bravo ITO ! oups... ITHAN ! ;)
Publicité
Publicité