Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
23 juin 2009

Vous m'en mettrez une petite douzaine de plus


Fini les soins palliatifs pour poiscaille, maintenant on fait nursery.   Bon, on a bien eu 2 ou 3 décès a déplorer... la méchante (celle qu'a bouffé plus de la moitié de sa progéniture) qui a été puni par les pères, une de ses six remplaçantes (au moins 1 femelle par mâle et la méchante était seule pour 3, c'est peut-être pour ça qu'elle est décédée !? de harcellement !? quand je disais que parfois il fallait se méfier des conseils des vendeurs d'animalerie !) qui s'est prise pour une autruche (je l'ai retrouvée la tête dans le gravier) et une autre qui devait attendre des icosatuplésicosatuplés (20, j'ai fait une recherche très sérieuse sur internet et j'ai trouvé ça mignon, icosa... et elle était devenue tellement grosse, qu'il y avait au moins ça, 20) et qui a été dans l'incapacité de les expulser. Mais qu'est-ce que trois petits décès alors qu'un bon matin on peut découvrir une douzaine de poissons supplémentaires dans notre 30l qui n'est censé abrité qu'un cm de poisson par litre soit 6 guppysImage_13Image_13Image_13Image_13Image_13Image_13 au plus. On est en pleine surpopulation là et c'est pas fini, il y a encore deux futures mères en plein travail...

Si vous voulez adopter des guppys,

contactez moi !

En attendant, je vais laisser œuvrer la sélection naturelle en abandonnant aux quatre femelles adultes la micro poiscaille et seul les plus vigoureux (ou les plus chanceux !?) survivrons.


Je sais, ça fait réchauffé tout ça mais à quelque chose prêt, c'est ça. Il n'y a seulement que trois femelles de moins (enfin, les adultes, de celles qui peuvent se reproduire) donc il n'en reste qu'une et il n'y a toujours pas de mâle (enfin, des adultes, de ceux qui peuvent se reproduire... du moins je croyais) puisque les trois mâles, excusez, les deux mâles adultes (le troisième s'est suicidé dans sa cellule) sont toujours en isolement. Mais comment font-elles fait-elle ? Ses derniers nés ne dépassent pas encore le centimètre qu'elle nous en repond une bonne douzaine alors qu'elle venait juste de se faire happer par l'aspirateur (ils sont né dans un aquarium tout propre les veinards) !? Mais comment peut-elle ???   Elle sait que d'ici trois ans ils la feront tourner en bourrique, que dans six les premiers encouragerons les deuxièmes à faire les pires âneries  qui soit (comme découper et gribouiller le cahier de science qui doit les suivre toute leur scolarité en maternelle, à rendre en état avant le 29 juin), qu'ils seront insolents, irrespectueux, infectes, imbuvables... sans parler des soucis de santé, d'allergie (les conjonctivites, les VPA qui vire en VVD (virus du vilain démon) les rdv chez l'allergologue, des radios des poumons...)... elle sait tout ça cette irraisonnable, irresponsable !?

Quoi !? J'ai passé une fin de journée éprouvante !?... avec un grand qui imite le petit qui imite l'allergologue en dessinant aux feutres neufs bien baveux, des signes sur les bras et s'en étale partout sur la figure et un cahier de science qui doit suivre petit BG toute sa scolarité en maternelle, à rendre en état avant le 29 juin,  découper et gribouiller (j'avais déjà dit ça !?) ... et je vide mon sac en me servant de la poiscaille !?
Moi qui avait expliqué (tout en leur demandant d'être sage pendant que je téléphone, de ne pas me déranger, de s'occuper calmement... et grâce au cahier de science qui doit suivre petit BG toute sa scolarité en maternelle, à rendre en état avant le 29, ils l'ont fait) juste avant de passer des coup de fil pour nous trouver un logement dans notre future ville d'adoption, que nous serions certainement en appartement alors qu'il nous faudra faire un effort pour beaucoup moins crier... c'est pas gagné !

Aller, je m'en vais remettre les mâles adultes dans cette joyeuse nursery et les observer bouffer la progéniture en appréciant le silence (les BG sont au lit depuis 19h30, il n'ont pas bronché... bizarre !?) ça devrait me détendre...     Quand je pense que ce sont bientôt les grandes vacances !!!....

n'y pensons pas.

Publicité
Commentaires
A
Ah bah oui des fois on aimerait les mettre aussi ds un aquarium d'isolement ;-) Les ptits gars hein pas la poiscaille ;-)J'ai un modèle fille gribouilleuse aussi...<br /> Allez bon courage, ils sont ss doute excités par les vacances et le deménagement...une mauvaise passe ;-)<br /> biz biz
Publicité
Publicité