Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
24 février 2009

À titre posthume

seize_cache

Vous le voyez ?


seize

Là, c'est mieux !?


seize__claire

HOoo ! Il est déjà parti !


Maintenant, je vais m'adresser plus particulièrement aux pro de la poiscaille :

"Qu'est ce qu'on fait 

qu'on fait pas bien ???"

 

On a commencé avec un poisson rouge dans un bocal. On nous à dit "C'est pas bon ça pour les poissons, ils tournent en rond et se prennent de plein fouet leurs ondes qu'ils ont laissées derrière eux." Oui mais en même temps, vous en vendez des bocaux !?!!.... HAhaa ! ça vous fais réfléchir ça hein monsieur madame  pro de la poiscaille. Soit, nous on l'aime bien notre poisson rouge alors on lui offre un château et des plantes aquatiques (des vrais hein, attention on fait pas dans le synthétique nous !) pour casser les ondes. Une semaine plus tard il faisait du toboggan de porcelaine. On sèche les larmes de grand BG qui, lui, réalise bien que la poisson rouge a fait plus que partir en vacances à center parc (ya des chouettes toboggan aquatique, parait là bas !?), et une semaine plus tard on adopte un combattant, que dis-je, un imposteur (mais je ne reviendrais pas dessus il a déjà fait l'objet d'un article de son vivant et un de sa mort). De là, je me coupe un doigt (je l'ai récupéré, n'ayez crainte) en brisant le bocal faiseur de poisson mort et on investit dans un jolie aquarium avec des angles pas ronds qui cassent les ondes et équipée d'une pompe pour qu'on ait moins souvent à changer l'eau (1/3 toutes les 3 semaines contre tout toutes les semaines quand ya pas de pompe, c'est bien ça, les pro de la poiscaille ?) pour moins de stress pour nos futures poissons qu'on veut avoir. Oui, je dis bien qu'on veut avoir car on a tout fait dans les règles de http://www.libetoulouse.fr/2007/images/2008/03/23/lard_257.jpg, soit préparation de l'aquarium et mise en route de la pompe une semaine avant introduction des vertébrés aquatiques à branchies se déplaçant dans l'eau à l'aide de leurs nageoires (c'était la minute logo_encyclopedie1logo_encyclopedie2). Deux mois il a mis pour mourir le Toulousain, on était pas peu fière (bien qu'une pointe de décès-ption) d'autant plus que Stade, lui, il est toujours en pleine forme. Enfin, il l'était. ... Comme l'imposteur, il s'est choppé des parasites, alors ni une ni deux, je le met en quarantaine dans le mini aquarium de transport (rectangulaire à angle pas complètement droit mais pas rond quand même) avec le traitement à déquat et v’là-t’y pas (c'est dans le Wiktionnaire alors c'est du bon parlé français, OK !) que Seize, le remplaçant d'y a cinq jours nous fait une méga dépression aiguë. Comme il a pitêtre aussi des parasites que j'aurais pas vu, je le met lui aussi en quarantaine avec Stade. Ils étaient heureux de se retrouver, ça faisait chaud au cœur de les voir se bizouiller, flotter nageoire dans la nageoire... maintenant que j'y repense, c'était peut être du à la promiscuité, cet étalage de tendresse !?!!!... quoiqu'il en soit, plus d'apathie dépressive chez Seize quand à Stade, égal à lui même, malgré ses parasites il reste un poisson...!?!!!... vivant !?
Une séance d'orthophonie plus tard, Seize était sur le dos.

Sympa le cadeau d'anniversaire !  Petit BG a vu le défunt... un grand moment de tristesse mêlé à de l'angoisse... petit BG a réalisé ce qu'était être mort.

Maintenant que vous avez tous les détailles, monsieur madame pro de la poiscaille, vous voulez bien répondre à ma question !?

"Qu'est ce qu'on fait       

          qu'on fait pas bien ???"


PS : après ya eu les cadeaux, les gâteaux... petit BG va mieux. Demain pitêtre les photos du soufflage des bougies et du déballage des cadeaux mais en priorité, j'ai prévu d'aller intéroger des pro de la poiscaille dans l'AM, et le matin, je commence mon nouveau travail que j'ai, vous savez, celui qui demande des connaissances sur l'enfant de 0 à 3 ans. Comment !? vous demandez vous puisque j'ai plus de moins de A z'ans à la maison... suite dans de prochaines zaventures.

Publicité
Commentaires
P
Nous attendons avec impatience la suite des aventures.<br /> Bisous
S
tu aurais du faire une formation pro de nounou de poisson rouge lol<br /> <br /> steph
T
Paix à leurs âmes.... sale temps pour les poissons!!!!
Publicité
Publicité