Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
31 octobre 2008

Nomber 5 toute en images

Vous êtes nombreux (j'en suis sure) a attendre avec une impatience non dissimulée (je vous visualise très bien entrain de trépigner derrière vos écrans), un compte rendu de the cinquième opération de notre diabolotin.
En fait, c'est sa sixième opération, toutes opérations confondues, en 6 ans et 13 jours. Moi je dis "excellente moyenne jeune homme, vous mériteriez un diplômes pour votre constance !". Et quelle constance ! Tel le roi trônant sur son royaume et sur ses chevaliers (voir ou revoir Le plus courageux c'était grand BG) Grand BG le Grand a encore fait preuve d'une grande bravoure.
Comme j'ai déjà usé de nombreuses métaphores pour romancer, poétiser ou ce que vous voulez, un acte devenu des plus banal chez les BG, pour cette cinquième, vous aurez un compte rendu tout en images avec tout de même quelques légendes concises (oui, bon pour la concision je suis pas sure d'arriver à m'y tenir).

blog___01blog___02

Ici, la floutitude s'explique par une luminosité limitée du à l'heure matinale des prises de vues faites avec mon très performant téléphone portable. Il est à peine 7:10, nous sommes encore les seuls occupants de cette chambre à 4 lits (j'ai du retenir de toute mes force, grand B, pour qu'il ne squatte pas un des 3 lits restants... bon, OK, moi aussi j'ai essayé de squatter, mais que voulez vous, ils étaient trop accueillants ces lits) et grand BG est déjà en tenu d'apparat.

blog___03blog___05

Là, les photos parlent d'elles même, pas grand chose à ajouter...

blog___04

Ha si ! Ce sourire benêt, c'est quand il parle à Marie, la baby sitter. Il doit être 8:30 et petit BG vient de se lever. Il est descendu tout seul comme à son habitude et se retrouve bloqué en bas de l'escalier, comme chaque matin, par la barrière de sécurité que je ferme consciencieusement tous les soirs pour que le gros blanc tout plein de poils ne monte pas à l'étage et que mon préparateur de petit dèj pro ne puisse plus me préparer de petit dèj à mon insu. Sauf que là, quand je l'ai fermé, malgré la nuit qui régnait encore,  c'était plus le soir et elle n'avait plus de raison d'être fermée, cette barrière de sécurité... sauf peut-être pour tester l'agilité de Marie qui n'arrivera pas à l'ouvrir de toute la matinée malgré le service mode d'emploi en ligne. Alors, n'allez pas croire que notre baby sitter est un peu lente , c'est plutôt que le système de fermeture/ouverture de notre barrière de sécurité est très con et qu'il a réussi à faire passer pour lent du ciboulot, bon nombre de nos visiteurs ayant pourtant eu accès au service mode d'emploi en live.

blog___07
blog___06

Peu après la sortie de la salle de réveille. Grand BG a retrouvé tous ses esprits (à se demander si il a vraiment été endormi), ce qui n'est pas le cas de Choco Nico sur lequel Dr Grand BG doit pratiquer une réanimation. Déjà bien au fait des menaces de procès qui pèsent sur le corps médical, grand BG a eu la prudence de photographier son patient avant d'intervenir.

blog___08

"Son : +2,6 pour catégorie -4 et région -7. Cette progression s'explique par une évolution de notre prix de vente moyen de +15%/n-1"

blog___09
blog___10

C'est long ! mais que c'est long.... et chiant ennuyant.

blog___12
blog___11

"C'est quand qu'on part ?"

blog___13
blog___14

C'est pas du joli cliché façon photo de maternité ça ?

blog___15

Oui, oui... on s'est royalement emmerdé.

blog___16blog___17
blog___18blog___19blog___20blog___21

Finalement, c'est deux heures après midi, heure d'autorisation de sortie donnée par l'anesthésiste, qu'un interne viendra nous dire que tout c'est bien passé, nous donner des feuilles nous rappelant les consignes à suivre après opération ET signer la feuille de sortie.

Enfin, nous quitterons notre cellules vers 14:10, laissant derrière nous, 3 jeunes détenus dont la garde à vue devait se poursuivre au moins jusqu'au soir.

Il va sans dire, que je n'ai pas réservé ni salle d'attente, ni chambre pour que nous nous y installions définitivement. La première, bien que petit BG s'y soit senti et comporté exceptionnellement bien, ne peut convenir puisqu'elle n'est pas équipé pour la nuit et il y a bien trop de passage, quand à la deuxième, elle est très très bien équipé pour la nuit, des lits avec tellement de fonctions qu'ils ont un tableau de bord pour les commander, mais la partager avec 3 enfants qui ne sont pas les miens, dont deux qui avaient invité toute la smala familiale, même le copain alcoolique du père (dixit le jeune patient d'en face : "t'es un alcoolique" dit-il au copain au visage rubicond et au regard explosé "c'est pas sympa de dire ça, on a  seulement été s'en jeter quelques unes avant d'aller voir les prostitués, hier soir, avec ton père" ...! ) m'a franchement refroidie. On va donc rester au 13 avec nos spectres (qui devraient repasser d'ici une petite semaine, notez le bien!).


J'oubliais ! Il l'a eu le diplôme ! Enfin !

Il lui aura fallu être opéré 6 fois pour recevoir le diplôme du courage alors que du haut de ses 14 mois, lors de sa première intervention, il avait déjà été très courageux notre Grand BG le grand... vaut mieux tard que jamais.

Et voilà le diplôme (enfin, le certificat) :

blog___22

qui était accompagné de THE Lion sparadrap, sans queue mais au grand coeur :

blog___24blog___23

Malgré le fait qu'il soit amputé de la queue et plutôt pas beau, avez vous noté ce qui fait de lui une peluche tout particulièrement exceptionnelle ? Non ! Regardez bien, c'est sur l'étiquette et si vous voulez voir de plus près, vous pouvez cliquer dessus...

            ....ça y est, vous avez vu !?
Là on peu dire qu'ils ont mis le paquet pour congratuler notre Grand BG le Brave.

Publicité
Commentaires
N
Quel courageux petit bonhomme!!<br /> <br /> Bravo à Néo, et j'espère que cette opération sera la dernière.<br /> Chouette, l'idée du diplôme, faut dire qu'il le mérite bien.<br /> <br /> Gros bisous!
T
Quel courage ce grand BG, toutes mes félicitations!<br /> Et je dois dire qu'ils sont allés loin dans les congratulations avec ce lion certifié conforme Grand BG...
Z
Un beau récit. Il est courageux ton loulou, j'espère qu'il va bien maintenant. Et toi dans tout ça, ça va?
P
Encore des photos et des textes que l'on a savouré. Certificat et lion au grand coeur amplement mérités pour notre brave.<br /> l'étiquette a forcément été préparée de longue date en prévision de l'évènement... ( BG et dans le 71 !! )<br /> Plein de gros bisous
M
Bravo au courageux Grand BG, et à ses parents parce que c'est bien dur de laisser son bébé aux mains des docteurs... <br /> Mais pour un lion pareiln je comprends la motivation!!
Publicité
Publicité