Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
19 avril 2008

La gardienne de demeure

Hier soir, pour la toute première fois, nous avons fait appel à une gardienne de demeure; La gardienne de  demeure est chargé de garder la demeure au même titre que le gardien des clefs, garde les clefs ! Depuis que moyen bipède puis tit bipède ont investi notre demeure, grand B et moi même ne nous étions jamais autorisé de sortie sans la présence de nos anciennes victimes (ceux pour qui nous étions leurs bipèdes) pour veiller sur elle. Avant les bipèdes, il y a eu la période d'insouciance où nous  sortions confiant après un tour de clef. Puis nous la confiions au gros blanc tout plein de poil avec la certitude que nous la retrouverions dans l'état d'avant départ (parfois il pensait même à arroser les mur et mettre de l'engrais sur nos escaliers). Mais depuis les bipèdes, il nous est devenu inconcevable de la quitter sans un humain de confiance pour la préserver de leur fourberie sournoise alimenté par une imagination foisonnante.

J'avais rencontré notre désormais gardienne de demeure, dans le lieu accueillant la plus grande concentration de bipèdes et donc de leurs victimes, l'EDTB. Dès le premier contact, elle m'apparut comme une gardienne sérieuse, organisée et avec l'expérience nécessaire pour maîtriser les tit et moyen bipèdes investissants notre demeure. C'est donc sans surprise que je l'ai vu franchir notre porte chargé du septième volet des aventures du plus mondialement connu des magiciens, Harry Potter Et Les Reliques De La Mort. Elle doit certainement y piocher potions, incantations et autre sorts ou enchantements la servants dans sa tache.

Le gros blanc tout plein de poil l'accueillit comme il se doit sur ses pattes arrières, sa queue balayant tout dans un rayon de 50cm et l'embrassa d'un large coup de langue. Le tit bipède ne tarda pas à intervenir en lui prenant la main pour l'attirer dans la cage d'escalier où moyen bipède l'attendait avec un vouvoiement envoûtant. J'ai vu notre gardienne de demeure flotté juqu'à l'antre des bipèdes, comme portée par ce vouvoiement, tirée par cette petite main qui l'agrippait mais,  je ne sais par quelle formule, elle réussi à s'extirper de ce piège qui semblait s'être fermé sur elle. Les craintes qui s'étaient immiscées en moi le temps de flottaison se sont évanouies en entendant le tutoiement naturel que moyen bipède venait d'adopter. Elle avait su trompé leur fourbitude dans les 5 min suivant son arrivé, je savais qu'elle saurait contrecarrer d'autre tentatives.

Grand B arriva pour me libérer de mes devoirs de mère au foyer dévoué le temps d'une soirée. Dernières consignes pré-départ avant d'abandonner notre valeureuse gardienne de demeure aux prises avec un tit bipède affamé et un moyen bipède qui ne tardera pas à la saouler de paroles.

Mais nous on s'en foutait parce qu'on allait voir...

Image_4*

et l'encéphalo-décrassage au rire haute pression exécuté par Florence Foresti et ses invités pour ce Gala d'ouverture, ne laissait plus place à le moindre compassion...

pour quiconque !

À notre retour à la réalité, notre demeure était seine et vive, notre gardienne de demeure révisait ses classique et les bipèdes récupéraient d'une journée de fourberie. Ils avaient tout de même obtenu une victoire, une lumière allumer pour aider à luter contre de fausses frayeurs.

*clic sur image pour en savoir plus.

Publicité
Commentaires
M
Quelle chance d'aller voir Florence!<br /> Et qu'importe le spectacle, laissez les bipèdes (chez nous se sont des facochères...) ça fait toujours tellement de bien!!<br /> Bisous
F
Cool... Je t'envie là!!! J'adoooorerais y aller!
J
On remet ça demain soir alors!<br /> Mais là ce sera mes ancienne victimes à moi qui veillerons sur notre demeure.
P
Eh bien ça c'est super <br /> <br /> à renouveller pour que vous papa et maman des bipédes puissiez profiter de bonnes soirées<br /> <br /> gros bisous
Publicité
Publicité