Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
29 mars 2008

Dresseur de bipède

Un peu avant les 1 an du gros blanc tout plein de poil et ses 35 kg de muscles, juste après mon premier décollage pas contrôlé attachée à sa laisse, grand B et moi, avions décidé de faire appelle à un dresseur éducateur canin (c'est plus fun mais y dresse pareil, c'est seulement pour rassurer BB parc'que "dresser", tout de suite on pense taper alors que le dresseur il tape pas, il soudoie... tout comme l'éducateur!) sans attendre l'atterrissage pas contrôlé qui aurait pu suivre le décollage pas contrôlé.

Tout ça pour dire que quand on se sent dépassé par les événements (et qu'on a vraiment envie de se débarrasser des tits bipèdes), il faut savoir profiter des opportunités accepter de se faire aider.

Alors ce matin, nous sommes allé voir des dresseurs de bipèdes (les bienfaiteurs des parents). À Grand BG, c'est sa troisième année en EDTB (Établissement de Dressage des Tits Bipèdes), l'équivalent des club d'éducateur canin mais  pour les bipèdes. Ils fonctionnent sur le même principe que l'éducateur canin; tu fais ce que je te dit, t'as une bonne note éval (la note n'est plus politiquement correct), tu le fais bien, t'as une meilleur note éval et si tu mange pas bien à la cantine, on te retire un point de sur ton permis de manger.
Et ça lui réussi plutôt bien l'EDTB à grand BG. Pour preuve :

    Il fait la une du journal...

journal

bon OK, seulement au moins un encart,

et même qu'il reçoit du courrier d'anciennes petites copines d'EDTB qu'il avait quand on était encore au pays des briques roses.

carte2carte1

Reçu hier après 5 mois sans se voir
J'trouve ça tellement mignon !

L'annèe prochaine il ira en EDMB.

C'est pour ça, j'me suis dit :

"Pourquoi pas le tit bipède déconcentrator, petit BG pour vous servir!?"

Et voilà ce que ça donne au bout de...
                    dans la première et unique heure :

Dernier_rouleau___7Dernier_rouleau___5Dernier_rouleau___6

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça super efficace l'établissement de dressage des tits bipèdes !

En moins d'une heure, le tit bipède déconcentrator c'est transformé en petit BG super concentré qui fait du mini toboggan de porcelaine plutôt que mouiller la couche. Quelle transformation par rapport à hier où il a testé la capacité d'absorption de sa new culotte d'apprentissage sur le lit de son frère. Pour ceux qui ne sont pas à la pointe de la néoécopuériculture comme moi, la culotte d'apprentissage a pour fonction de recevoir les premières gouttes d'un pipi mal contrôlé par un tit bipède en apprentissage. Mais hier, le petit BGipède, il y a vidée sa vessie et la couette de grand BG a du venir à la rescousse. Faut savoir que j'avais recouvert d'une alèse le pouf spéciale séance dessin animé DISNEY01 juste avant de lancer le dessin animé. Alèse qui est restée sèche après bien 45 minutes de squat alors que la couette... aussi tôt squatté, aussi tôt arrosé...    si je ne le connaissait pas si bien, je dirais qu'il l'a fait exprès...!?!!!..!.    

Bref, je ne vois que du positif dans l'EDTB si ce n'est que sa peut-être future dresseuse à une forte tendance à se nianniantisé lorsqu'elle s'adresse aux tits bipèdes.  Enfin, au bout d'une semaine de dressage de petit BG et face à l'échec du nianniantéisme avec lui, elle devrait vite retrouver un langage plus...    moins...    ridicule!     Et pi, de tout façon, on est pas sure qu'il y est une place...  j'ose même pas y penser !

Après l'effort, le réconfort :

Dernier_rouleau___4Dernier_rouleau___3


Maintenant, c'est pas que je vous aime pas mais j'ai du taf...    je file faire une liste des tits bipèdes susceptibles de sucrer la place au mien pour convaincre les parents que l'EDTB avant 3 ans peut avoir des conséquences très négatives sur le développement  des bipèdes, peuvent avoir des psychoséquelles irréversibles. Si faut, yen a bien 2 ou 3 qui accepterons des bakchichs... ça se soudoie facilement un parent, surtout un parent de prima-bipède tout mignon, tout timide dans les jupons de mômâaaann.

Publicité
Commentaires
M
houlala ! vivement l'EDTB alors ! ça a l'air drolement efficace et en plus il ne demande que ça ! IL FAUT qu'il y ait de la place en septembre ! et y'en aura !! il ne peut en être autrement ! na !<br /> Grand à GrandBG, bravo pour sa parution dans le journal ! et c'est émouvant la petite carte...
P
C'est vraiment très efficace, mais çà va être long jusqu'en septembre.<br /> bisous
Publicité
Publicité