Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
29 janvier 2009

Va falloir corriger ton français jeune homme

Ce soir, pour sa première fois, petit BG a testé la garderie après sa toute deuxième journée complète à l'école. C'est pas que la mère indigne que je suis voulait se décharger  quelques heures de plus de ses obligations parentales, bien au contraire !... si j'ai du refourguer confier les BG à la garderie, c'est pour apprendre à m'occuper d'un enfant de 0 à 3 ans, comprendre toutes les subtilités de son développement. À moins d'un mois des 3 ans de petit BG, je suis tout juste dans les temps (comme pour les carte de voeux que j'espère pouvoir envoyer demain... que voulez vous, on ne va pas me changer si facilement et prendre de l'avance dans mes "obligations" ne fait toujours pas partie de mes bonnes résolutions. Je n'ai d'ailleurs toujours pas pris de bonnes résolutions !).
Comme derrière le masque de parfaite mère indigne se cache tout de même une faible mère se souciant du bien être de son jeune enfant qui n'a point l'habitude de rester si longtemps loin d'elle, à la sortie de ce deuxième jour de formation, je me suis empressé d'aller le chercher pour enfin sécher ses larmes de crocodile traumatisé par cet abandon.... que je croyais.

moi l'observant jouer avec un dinosaure -"Ithan... Ithan..... Ithan !"

petit BG qui lève enfin la tête -"...."

moi -"Coucou mon bonhomme, tu joues bien ?"

Il se replonge dans son aventure d'air dinausoresque.

moi -"On va y aller mon bonhomme, tu poses le dinosaure et on va chercher Néo !?"

lui -"...."

moi -"aller Ithan, on y va."

lui -"..."

moi -"Ithan, tu viens, on y va."

lui -"...."

moi plus fermement -"Pose le dinosaure, on va chercher Néo."

lui - "Non ! Je veux pas."

Alors mon petit gars, je suis bien contente que maintenant tu nous fasses des phrases qu'on arrive à comprendre mais on dit "Non, mère ! Je ne veux pas." Salle mioche !

Heureusement, après cette épreuve, grand BG m'a gratifié d'un magnifique sourire en me voyant arriver. Il a bien appris sa leçon de la dernière fois où il m'a envoyé bouler, et même qu'il fait presque bien semblant, si il n'y avait pas eu ce voile humide qui couvrait ses yeux j'aurais presque pu croire qu'il était vraiment heureux de me voir arriver  si tôt.

Publicité
Commentaires
Z
Ils me font pareil, les chameaux quand je viens les chercher. Ma fille me lance souvent, à peine elle me voit :<br /> Oooooohhh Nooooooooon, genre: c'est pas vrai, v'la ma mère.<br /> Mon fils me sourit et me saute dans les bras plus facilement…<br /> des bises et bon week-end.
P
Que de changements encore mais que tu as choisi de négocier en douceur, tranquille, laissant le temps necessaire à tout le monde.çà va se faire et bien.Encore un peu de manque de compréhension côté Ithan, mais çà va s'améliorer... <br /> Formation enrichissante ?<br /> Plein de bisous
Publicité
Publicité