Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
7 octobre 2008

Hôtel Dieu / 9ième étage / Pôle tête et cou / Espace la rotonde

C'est ma nouvelle adresse.
Lundi, j'ai décidé de déménager pour m'installer au CHU, service ORL.

Petit BG avait un contrôle ORL  pour confirmer ou éliminer l'hypothèse : il ne parle pas/il cri, parce qu'il n'entend pas.

Rendez vous 15:50, passage pour l'audiogramme 16:50, 1 heure d'attente, une vrai partie de plaisir !

Ne croyez pas si bien lire, petit BG a été un ange. Il a observé le grand garçon qui n'écoutait pas sa maman, qui superposait des chaises et grimpait dessus, sans, à aucun moment, essayé de lui montrer que lui aussi il était bien capable de faire tout pareil. Il c'est fait tout petit, tout délicat pour ne pas bousculer, déranger le petit garçon à la démarche encore maladroite. La salle d'attente de l'espace la rotonde a vu mon petit chrysalidémon muer en un magnifique angellon. Un comportement exemplaire, qu'il a eu mon tit bipède, de celui qui fout forcément la honte aux autres mamans tellement le moindre lâché de jouet même pas vraiment volontaire devenait une agression acoustique dans le calme et la sérénité qu'inspirait Saint petit BG. Pas de regards accusateurs... pas de regards du tout, les autres mères n'osaient même pas poser un cône (Les cônes: La macula, tâche jaune, apparaît au centre de la chambre postérieure comme une fine excavation. C'est dans cette zone que se trouve le maximum de cônes. Cette zone permet donc une vision très précise. Elle mesure 3 mm dans le grand axe et 2 mm dans le petit axe.) ni même un bâtonnet (Les bâtonnets: Il y a dans chaque oeil environ 120 millions de bâtonnets répartis sur la majeur partie de la rétine. Les bâtonnets sont environs 100 fois plus sensibles à la lumière que les cônes. Ils qui ne réagissent qu'à l'intensité lumineuse servent à la vision nocturne (responsable de la vision nocturne lorsqu'il n'y a pas assez de lumière pour activer les cône). Les bâtonnets ne servent donc pas à la couleur mais plutôt au gris. C'est pourquoi on ne distingue que les formes et non les couleurs dans la pénombre.) sur l'image de mère parfaite d'enfant parfait que je dégageais (sisi, je vous assures, elles se cachaient les cônes et les bâtonnets dans le col de leurs parkas.... bon OK, en vrai elles étaient scotchées sur leur progénitures comme moi sur la mienne mais en tout cas ce qui est sure, c'est qu'elles n'avaient aucune remarque désobligeante à formuler à mon égard... par contre moi aux leurs d'égards !?!!...       je déconne, je juge pas les gens comme ça, sur 1h, dans un contexte particulier, il me faut 2h au domicile !).

Comme si son angitude n'avait pas été suffisante en salle d'attente il a continuer pendant sa séance j'entends passer le train (je sais pas trop comment ça se passe puisque je n'y étais pas, mais ils écouteraient passer des trains lors de l'audiogramme). Il est parti avec une belle inconnue (une infirmière quand même, je le refile pas à n'importe qui) sans rien dire, avec le sourire et est revenu avec le même sourire 10 à 15 min plus tard. "Ça c'est très bien passé" qu'elle a dit la belle inconnue. Je n'aurai pas plus de détails par petit BG (on était au CHU parce qu'il ne parle pas... c'est  un peu trop souvent que je dois vous rappeler les choses !).

Re-attente, re-angitude et le DR A est venu nous chercher en personne (la classe, c'est trop de privilège, normalement c'est une infirmière qui vient, ça doit être l'effet angitude !). Et là ce fut l'apothéose dans l'angitude, la perfection faite enfant ! Petit BG est monté sur la table de consulte, s'est allongé et a tourné son oreille droite vers le Dr A. Si il avait su parler, je suis sure qu'il aurait dit "Vous pouvez y aller Dr, je suis prêt.". Dr A, alors tout plein d'admiration pour mon angellon, c'est installé sur son tabouret pour scruter son oreille dans ses plus sombres recoins. Malgré son entonnoir à oreille (je sais pas comment ça s'appelle mais sa ressemble à un entonnoir) et son microscope électronique, il ne voyait rien. Alors, il a sorti un coton tige façon slim (un coton tige géant qui serait anorexique) pour retirer l'amas de cérumen séché qui obstruait la visibilité. Et vas y que je te trifouille dans son oreille, une crotte, deux crottes, trois crottes et petit BG qui ne bougeait pas, tout juste un petit rictus de douleur. "L'oreille droite est parfaite" a dit le Dr A (ce qui est sure, c'est qu'elle est propre !). Il passe à la suivante qui sera aussi la dernière (vu qu'il en a que deux comme tous le monde) et constate, en faisant le tour de la table, que petit BG à des yeux bleu magnifique (merci, c'est trop flatteur, il les tient de de moi). Et vas y que je te trifouille à nouveau l'oreille, une crotte, deux crottes, trois crottes et petit BG qui ne bougeait pas, tout juste un petit rictus de douleur. "Ha ! Elle est moins belle, il a une otite séro-muqueuse." Dr A félicite petit BG pour son attitude irréprochable et alors que la perfection faite enfant, descend de la table, il rempli le dossier. "Bon, Ithan entend bien mais je dois le revoir dans 3/4 mois pour un contrôle... avec l'hiver, les risques d'otites séro-muqueuse sont augmenté, c'est mieux de s'assurer que l'oreille droite ne serra pas aussi touché." "Merci Dr, à dans 22 jours (oui, je vous rappelle  (encore !) que grand BG se fait opérer le 28 par Dr A), au revoir !" "Auwoir (non, ce n'est pas le Dr A qui aurait un problème d'élocution, c'est petit BG qui dit un des 5 mots composants son riche vocabulaire, il ne fait pas de long discours, mais il est poli) !" "Au revoir, au revoir Ithan (là, c'est Dr A) !".

Voilà, l'hypothèse : il ne parle pas/il cri, parce qu'il n'entend pas, est éliminée. Nous nous dirigeons vers l'ascenseur, rassuré (enfin moi surtout) et même plus préoccupé (tous les deux... de toutes façon, je dirais que lui, n'a jamais été préoccupé par le fait qu'il ne parle pas... sinon, il le dirait !?) par le fait que petit BG ne parle pas . Maintenant qu'il est devenu un magnifique angellon, qu'est que ça peut faire qu'il ne parle pas !?!!... il a bien le temps (pi j'ai eu des échos comme quoi les enfants qui ne parle pas avant 3 ans, deviennent médecins) !

Mais, mais ! Où est-ce qu'il est passé ? "Ithan revient ici, si la porte de l'ascenseur s'ouvre tu peux te coincer les doigts et te faire très mal... Ithan, ne restes pas là, c'est dangereux !"

Vous saviez vous, que le processus de mutation du chrysalidémon en angellon était réversible ?

"Ithan, tu me donnes la main, ce n'est pas discutable, il y a des voitures."

C'est décidé, on emménage à l'Hôtel Dieu / 9ième étage / Pôle tête et cou / Espace la rotonde dès que possible.


On a pris rdv le 22 pour un entretien (ils veulent vérifier qu'on dormira bien... surtout grand BG) et le 28 matin (7h... un peu tôt mais on est motivé), on a une chambre.

Souvenir d'une attente bien trop courte :

SP_A0489SP_A0490

MAIS QUAND DONC LA PAROLE ACCOMPAGNERA-T-ELLE L'IMAGE ?


PS : Pour ceux qui n'aurait pas compris le "ils veulent vérifier qu'on dormira bien... surtout grand BG", c'est parce que c'est le rendez vous avec l'anestésiste. Et pour le 28, c'est la date de l'opération... je l'ai déjà dit,    PURÉE ! vous suivez rien ou quoi ?

Publicité
Commentaires
T
C'est toujours top ces petits moments où le comportement de notre progéniture nous permet de nous la péter... j'aime beaucoup mais c'est effectivement toujours trop court... Félicitations à Ithan qui j'en suis sûre va devenir une vraie pipelette!
M
Alors là j'suis épatée ! bravo à Ithan pour sa conduite irréprochable pendant la longue attente et le rdv ! pour après... c'est une autre histoire... hum...<br /> J'espère que les otites ne passeront pas par ses oreilles cet hiver, et que la parole viendra enfin à lui !<br /> J'espère aussi que l'opération de Néo sera un franc succés, une victoire que vous pourrez comémorer chaque année !<br /> Bisous les BG ! :*)
Publicité
Publicité