Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
3 septembre 2008

Quand on est mère... on est mère

Vous n'êtes pas sans savoir que hier matin, débutaient mes vacances, mon CPE de mère d'écolier pour être plus précis, soit mon congé primordial d'émancipation.
3h rien que pour ma pomme, à ne penser qu'à moi. À vrai dire, hier c'était plutôt 2h15 parce que, entre la rentrée du grand qui c'est un peu éternisé et la sortie du petit (oui, j'étais trop pressée de savoir comment qu'il avait torturé la maîtresse alors j'ai du me pointé, style 10min avant), ben mes 3h initialement prévues se sont trouvées amputées de 45min de temps précieux. Donc j'ai eu 2h15 rien qu'à moi, et pour fêter ça avec des autres mères comme moi, harcelées par des bipèdes comme les miens, je me suis vite connectée à the forum (c'est un forum où je passes de temps en temps pour parler de choses et d'autres, histoire de pouvoir un peu me libérer l'esprit, me changer les idées).
Pour que vous puissiez vous rendre compte de comme j'ai vraiment bien utilisé mes 2h15 rien que pour moi, que vous puissiez vous faire une idée des centres d'intérêts d'une mère quand elle peut, le temps d'une petite matinée, n'être qu'une femme, je vous ai copier/coller quelques extraits choisis (c'est pour ça qu'il y a plein de petits smileys rigolos sur votre écran, c'est pas un bug ou des virus, ils vont pas gloutoner votre ordi):


Extrait 1:


Alors ici c'est : À mère indigne :gloups:  fils indigne  :gluk:

On est à peine rentré dans le petit hall des tps et ps qu'il me lâchait la main pour aller jouer, j'ai du le retenir pour lui montrer son casier, poser ses affaires et lui mettre son badge de reconnaissance :gne: d'ailleurs depuis ce matin, il s'appelle Itman  :zarbi:  :mdr2: . Après ça, il c'est faufilé entre les jambes des autres parents qui n'arrivaient pas à lâcher leur progéniture (des primipar sans doute :mdr2: ) pour aller faire du cheval gonflable. Je le récupère tant bien que mal pour le présenter (et accessoirement dire que lui c'est Ithan et pas Itman :ane: ) à la maîtresse qui était coincé entre deux enfants en larme et j'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'il était déjà installé pour dessiner. Il m'a confié Lola (son doudou) pour que je la mette dans la boite à doudou, gros bisou et "bonne matinée mon amour, je viens te chercher à 12h" :gne: je pense que c'est à 12h que je vais avoir des larmes (lui, pas moi), il ne voudra pas rentrer à la maison  :mdr2:  :mdr2:  :mdr2:.
Il est dans une classe de 30 ou 31 petit bipèdes dont 10 très petit :peur:. 
 
Pour Néo, 45 minute à poiroter dans la cours (j'ai eu le temps de faire le rentré d'Ithan et revenir  :gluk:  :gne: Néo était avec son papa), juste ce qui faut pour faire monter la pression. On a senti un petit pincement à son petit coeur quand on est sorti de la classe mais bon, il était tout de même plutôt serein ;).


Extrait 2:


Pour Ithan, ben je sais pas comment ça s'est passé  :sepa: bien qu'il n'ai pas l'air traumatisé  :ouf:  :ane:
Déjà, la maîtresse était à la bourre à la sortie de l'école et tout ce que j'ai pu apprendre c'est qu'elle ne sait toujours pas son prénom :gloups: à midi, c'était Itha
m :gluk: mais pourquoi veut-elle absolument coller un m dans son prénom  :confused:  :gluk:
Quoi d'autre  :hmm:  :tilt: ha oui ! il a déjà testé le sol de la cours, il est rentré avec une petite bosse sablonneuse au milieu du front (il avait pas assez vu de sable pendant les vacances :mdr: )
Sinon, ben comme il parle pas et qu'impossible de parler à la maîtresse et que l'atsem devait s'occuper d'un accident pipi, ben pas plus d'info.
Il aurait peut-être tapé  :hmm: mais je suis pas très sûre :gne: en rentrant, il a tapé le chien avec son doudou (oui, mes vacances n'ont vraiment pas durée :gla: ) alors il a eu une petite séance escalier (l'escalier remplace le coin chez nous) avec explication... moi :
 "qu'est ce que tu as fait ?" lui : "sniiiffff" " "tu as tapé Salt ?" "Ouuiiii Sniffff" "tu sais qu'il ne faut pas tapez, ce n'est pas gentil" "Ouuiiii Sniffff" "tu as tapé à l'école?" "Ouuiiii Sniffff" "Ce n'est pas bien Ithan, il ne faut pas recommencer, ni ici, ni à l'école si tu as vraiment déjà tapé à l'école" "Ouuiiii Sniffff".

Et voilà comment naît la terreur des bac à sable  :gla:.

:??: bon, comme il répondait
"Ouuiiii Sniffff" à toutes mes questions, je vais attendre que la maîtresse me convoque avant de le catalogué hyperactif violent  :gluk: :mdr2:.


Extrait 3
(Ici, vous allez découvrir que certaines de mes postrices hantent également the forum):


Mariel non, pas de pleure, il était plutôt dans les choux  :dodo: mais a tout de même réussi à crier joyeusement "mamaaannn !"
En tout cas, le temps d'attendre mon tour, j'ai pu l'observer sans qu'il me voit et il attendait bien sagement  :ange2: j'ai peut-être pas tout loupé dans mon éducation  :??: ou c'est la maîtresse qu'est super efficace  :gloups:.


Je vous passes les détailles sur les suggestions des copinautes pour que petit BG soit aussi sage et discipliné à la maison que lorsque que je l'espionne à travers la baie vitré de sa classe ...              le scotcher sur une chaise au double face, l'épingler avec son badge etc  etc...

Maintenant vous savez de quoi parle une mère même quand elle n'est pas harcelée par ses bipèdes, vers qui vont toutes ses pensées.
Vous, jeunes primipars qui voient encore en l'école un moyen de se libérer de l'emprise de votre progéniture, vous qui vous accrochez à cette illusion pour ne pas sombrer... perdez cet espoir, votre progéniture hantera vos jours et vos nuits sans jamais plus ne vous laisser de répit.


PS : pour ceux qui ce demanderaient pourquoi je n'ai pas fait de compte rendu de la journée de grand BG sur le forum ; j'avais repris mon travail à plein temps.

Mais bon, si vous voulez vraiment le savoir :

moi -"alors, comment c'est passée ta journée mon grand ?"

lui -"J'ai pas tapé."

Cool, ça fait 1 sur 2 qui tape pas.

Publicité
Commentaires
T
C'est pas vraiment moche Itman (lol)!!!! Profites bien de ton CPE et dis toi que trois heures c'est déjà ENORME!
J
C'était ma première fois aussi, mon tit bipède me harcèle 24/24 depuis 2ans1/2 alors forcément il a laissé son empreinte dans mon cerveau ramolli de mère.<br /> Pour ce qui est de savoir qu'il est bien !? Je dois avouer que j'ai un ou deux doutes la dessus... déjà l'atsem ne savais toujours pas son prénom (on lui pardonne elle n'est qu'à un an de la retraite) et la maîtresse n°2 (oui, il en a deux) me l'avais perdu à l'heure des mamans.
M
Quoi?? je suis la seule à courir boire du café pour parler de tout sauf des facos avec les copines?? Enfin, maintenant, je cours au taf, c'est beaucoup moins jouissif...<br /> <br /> Une fois qu'on sait qu'ils y sont bien, à l'école, on revit un peu quand même!...<br /> Bon, toi Tatie Chtef, c'est autre chose, tu te sépares de Choubaka pour la première fois et il est tout petit, je te pardonne!
T
T'as bien raison... je crois que mon Canaillou va occuper gravement mes pensées...
C
j'ai un peu l'impression que tu traumatise tes gosses à sa voir s'ils nt tapé ou pas ptdrrrrrrr
Publicité
Publicité