Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
22 août 2008

La quête du Kipling -encore-

Souvenez vous : Enfin ! Grand BG aurait trouvé l'équipementier qui répondrait à mes critères, manque plus que voir et toucher THE cartable en vrai (pas seulement à travers un écran même pas tactile, surtout que grand BG à flashé sur le rouge bien flashi... peut-être un peu trop !) mais pour ça nous devons partir dans le un-sept.


En route in the camping-car pour le un-sept, destination St Pierre d'Oleron, la Cotinière... en passant pas Marans.
Marans,  aux portes du Marais Poitevin, situé en Pays d'Aunis au cœur du Parc Interrégional, entre mer et marais...        ....est une Station Verte de Vacances des plus accueillantes.
Ne vous laissez pas avoir par cette belle promotion, ils ont préféré mettre un dessin avec une grenouille marante (native de Marans, ya rien de marrant dans Marans) en bannière du site internet, plutôt que de mettre des photos, de peur d'effrayer. Une heure on a mis pour atteindre la ville tellement les touristes sont pas pressé d'y arriver et quand enfin on y est, on n'a qu'une envie, ressortir au plus vite. Lors de notre traversé, nous n'avons trouvé de vert que les feux vert des feux tricolore et pour nous accueillir, une avenue entière de rideau baissés sur des boutiques que seules nos amies à 8 pattes visitent encore.


Puisque je parle de nos amies arachnides, j'en profite pour vous présenter celle qui nous a rendu visite juste avant notre départ de fin juin. Si vous suivez bien le blog, j'y avait fait allusion juste avant de partir.

A

Au début, je pensais mettre une photo laissant apparaître une horloge en arrière plan pour vous donnez une idée approximative de sa taille, mais finalement, le tissage du papier étalonne bien la bête...     pi on la voyait bien moins bien sur l'autre photo. Nath, si tu passes par là, je crois qu'elle vaut bien ton araignée de baignoire... le corps un peu plus fin peut-être !?!!!.

Ce sont les BG et grand B qui l'avaient découverte alors que j'étais occupé à faire les bagages, je crois.

grand B -"Chouchou, chouchou (c'est moi, pas Alex de la chaine publique) viens"

moi, d'un ton aimable, comme toujours quand on me dérange alors que je suis occupée (j'aime pas qu'on me dérange quand je suis occupée, c'est pour ça que j'essaie de m'occuper le moins possible) -"Quooiiiii  ?"

grand B -"Viens, je te dis."

J'arrive, toujours aimable, dans la pièce à vivre et là, je découvre ma brochette de BG et B (qui sont des mâles, rappelons le, et l'un deux est adulte depuis plus de 16 ans), scotchés, les yeux rivés sur le mur opposé à eux.

grand B -"Faut que tu la tues."

grand BG -"Maman, tu la tues l'araignée !?"

petit BG -"mémmméééémémémmméééémé, maman !"

moi (un peu amusée par la scène) -"Oui !... ben oui, pas de pb... enfin si, je ne fais qu'1m58 et ma proie doit être à quelque chose comme 2m30 du sol alors même les bras tendus, je vois pas !?!!!... elle est quand même pas trop à ma portée."

Comme j'eus vite compris que mon chevalier servant d'1m80 n'était point disposé à attaquer le monstre à main nue, ni même à la tong, je m'en suis allé chercher mon parfait petit équipement des assommeurs de souris emmerdeuses (pour ceux qui aurait loupé Le mystère de la visiteuse de la nuit, il s'agit d'un balai) qui, à l'occasion, peut servir à exterminer les arachnides. Bravant les obstacles (un bar et ses chaises, rien que ça), je lançai mon arme en avant, telle une joute,  pour atteindre la bête...        tout en me disant que je préférerai tout de même, ne pas l'exploser, pour éviter le pâté rougeâtre virant cramoisi, sur la peinture immaculé pas trop lavable.

J'ai réussi !... à ne pas l'exploser... ce qui m'a valu quelques remontrances.

grand B -"Mais NOOOONNNNN !  tu l'a à peine touché, elle est où maintenant ?"

moi -"ben, je sais pas !? C'est qu'elle était haute quand même, pi si t'es pas content, t'avais qu'à le faire toi même !"

Les choses prirent une autre tournure. Si je n'ai pas peur des araignée, c'est comme pour les souris, l'idée de la voire me grimper dessus ne me plaît guère. Alors fini la rigolade, "les mecs vous restez en retrait et moi j'explore"             du bout du balai...

moi -"Ben la voilà ! Yavait pas de quoi s'énerver, je l'ai à peine touché mais touché quand même... elle est out au pied du bar, un coup d'aspiro et c'est fini."

Chose dite, chose faite, 2 minutes plus tard elle était dans un matelas de poil  au fond du sac aspiro, dehors (pas complètement blonde la blonde, je sais que les araignées ressortent des aspiros alors le sac, c'est dehors avec sa nouvelle locataire).

Finalement, c'est une histoire qui se fini bien (pas comme la pauvre souris qui connu ses dernières heures coincé dans une télé), notre petite amie à 8 pattes a pu retrouver la liberté et peut-être vit-elle heureuse avec beaucoup d'enfants !?..


 

Mince ! Je me suis un peu attardé sur mon arachnide !? Désolée mais vous allez encore devoir attendre pour la suite de la quête.

Publicité
Commentaires
J
@Mariel@ t'as raison de préférer les grosses, parce que celle là, impossible qu'elle te rentre dans l'oreille !<br /> <br /> @Mag@ c'est en projet, mais pas là tout de suite !<br /> <br /> @Tati Chtef@ je ne doute pas de l'efficacité de ta méthode mais les seaux d'eau à évacuer à la serpillière me retiennent quelque peu... est ce que ça passerait en dégât des eaux ???
T
BERRRRRRRRRRRRRRK... mort aux araignées... moi je crois que je me la fais au karcher...
M
ARRRGHHHH, mais elle est horrible!!!<br /> Moi j'ai trop peur, je préfère déménager dans ces cas là...
M
je n'aurai qu'une chose à dire : t'es dingue ! mdr ! et j'aime bien ça ! hihiiiiii ! (par contre j'aime pas du tout, mais alors pas du tout les p'tites bêtes ! noooon !)
Publicité
Publicité