Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
20 août 2008

La quête du Kipling

Dans 15 jours c'est les vacances la rentrée. Grand BG entre en CP, petit BG en toute petite section de maternelle et moi en...      en.... tatatatatratratatataaaaaaaaaaaaa...  en Congé Primordial d'Émancipation (je vais enfin vivre pour moi, au moins 3h par jours... j'en jubile d'avance !).

Je ne m'avancerai pas trop en disant que nous sommes tous les trois prêt pour cette rentrée tant attendue (peut-être plus par moi que par les BG !?!!.. allez savoir pourquoi !?). Grand BG aime bien avoir des copains, avoir une amoureuse, travailler, jouer avec ses copains, avec ses amoureuses (C'est le compte-rendu d'une interview en direct live. Vous avez remarqué comme travailler ne revient pas une deuxième fois !.. va falloir que je le briffe le tombeur de ces dames), petit BG rêve d'exercer son art en dehors du cadre familiale (pas d'interview pour petit BG, il devrait apprendre à parler à l'école (enfin on l'espère), qu'une simple déduction de mère résultante de nombreuses heures d'observation) et moi, je chuchote tous les soirs à MAC -"je suis bientôt de retour ma belle, on va faire des choses magnifiques toutes les deux sans bipèdes pour nous déconcentrer" et parallèlement, j'envisage d'exercer une petite activité extra familiale lucrative (oui, parce que c'est bien sympa la MAC et le blog mais ça met même pas de beurre dans les épinards... à moins que !?).

Bref, dans la tête on est prêt les BG et moi, et ça au moins depuis la fin de la précédente année scolaire, mais si moi je suis déjà équipé de MAC  et de tout mon savoir et de mon expérience (si je veux convaincre mes futurs employeurs il faut que je me convainque moi même... c'est français au moins qu'est-ce que j'dis !?!!), les BG, eux, faute de savoir et d'expérience (sauf peut-être pour grand BG, riche de 3 années de maternelle) ont besoin de l'équipement du parfait petit écolier.

Petit BG a trouvé son bonheur (enfin mamie et moi on a craqué) dès le début des vacances en juillet.

Rappelez vous : COQ_7HSACBES_LOU

et voilà ce que ça donne porté par notre futur dernier de la classe (quand je dis dernier c'est le petit dernier, le plus jeune quoi !, je sais bien qu'il ne sera jamais le dernier... surtout pour faire des counewies) :


blog___01blog___02blog___03blog___08blog___05blog___06blog___07blog___10blog___12

Je trouve qu'il prend déjà son rôle très au sérieux... Non !? vous trouvez pas ? Limite si il ne se prendrait pas pour le prof !!!

Et sur celle là :


blog___11

il ne vous fait pas penser un un prof soixante-huitard à qui on aurait piqué la pipe... ou sa boite d'épinard ? (quoi !? c'est pas un prof le mec aux épinards !?!!..., pourtant il faisait bien la leçon pour qu'on avale ses salades)


Quand à grand BG, il peina (enfin nous peinâmes, grand B et moi (surtout moi, je dois dire), à cause de nos exigences d'écolo rétro anti héros pas beaux (c'est les éros qui sont pas beaux, pas nous, de toute façon même les beaux on en voulait pas, c'était seulement pour glisser dans un article que nous on l'était...   Quoi ?  Ben beaux pardi !  Vous suivez ou pas ? NOUS SOMMES BEAUX !  là, c'est clair ?) parce que grand BG, lui, le super sac 09638 tout moche (je le trouve moche mais ça n'engage que moi, vous avez le droit d'aimer, je respecte) fabriqué par des petits nippons (perso je préfère quand c'est fabriqué par des vieux, au moins la majorité, même cons, pas trop mal payé, mais encore une fois ça n'engage que moi)... ben il en aurait peut-être bien voulu, lui) à trouver son équipementier pour la rentrée.


Je vous refais la phrase sans les parenthèses :

Quand à grand BG, il peina à trouver son équipementier pour la rentrée.

Quand vous avez du mal à suivre, demandez je repète sans pb.


Mais, comme la rentrée n'est que dans 15 jours et que je suis toujours en congé parental d'éducation, je dois, de ce pas, aller préparer le goûter des BG et du coup je ne vous conterai notre épopée qu'en fin de journée... ou peut-être demain, qui sait !?

Et vous comprendrez pourquoi "La quête du Kipling" !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité