Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
27 novembre 2007

Lettre à Père Noël

Monsieur Père Noël,

Votre fête, qui revient inlassablement chaque année à la même date, est presque devenue un véritable cauchemar pour moi et je ne pense pas trop m'avancer en disant que c'est le cas pour bien d'autres parents, surtout à cette époque de l'année, soit, dans le mois qui précède votre fête.
Mon aîné, 5 ans, aimerait recevoir de votre part, l'ensemble des jouets qu'il voit en publicité à la TV (nous avons réussi à bannir les catalogues de notre domicile mais ce n'est qu'une bien maigre victoire). Ce qu'il ne sait pas, mais que moi je sais, c'est que vous ne passerez pas par la cheminée pour déposer dans ses souliers des jouets par milliers, même si il est très sage. Par contre, comme chaque année, je vais devoir trouver LE jouet, parmi les milliers, qui fera étinceler ses yeux azurés !

Cette lettre, je ne vous l'écris pas pour que vous me trouviez LE jouet (enfin, si vous l'avez en stock pensez à moi) mais pour vous dire que tous les autres, les milliers -1, ben moi, je n'en veux pas, ni pour mon 5 ans ni pour mon 21 mois dont son LE jouet sera forcément LE jouet de son frère puisqu'il est en plein  oedipe (ben oui, son oedipe à lui c'est envers son frère; tout ce que son frère fait, il le fait, tout se que son frère a, il le veut).
Leur chambre ressemble plus à un champ de bataille digne d'une guerre inter galactique, avec des chevaliers alliés aux véhicules de toutes sortes contre les playmobiles soutenus par les légos... et au milieu de tout ça, les pauvres peluches et les figurines animaux qui ne savent pas ou se retrancher pour éviter les feux de l'action...                       ...Je ne vous ai pas parlé de Billy ?.. pauvre Billy qui ne sait même plus où sont ses habits !

Voilà, monsieur Père Noël, ce qu'il en est dans notre famille. Le seul jouet qui ravirait mes lutins (et oui ! moi aussi j'ai des lutins, sauf que les miens ils cassent le travail des vôtres) est introuvable et les autres ne pourront qu'avec peine animer une petite lueur au plus profond de leurs yeux. Alors, monsieur Père Noël, veuillez garder vos jouets par millier -1 pour des enfants qui n'en n'ont pas.

Merci.

PS : Si par hasard vous passiez tout de même par chez nous, parce que ya tout de même bien 2/3 tites choses qui feraient plaisir aux BGPhototh_que___242, nous avons belle et bien une cheminée dans le salon (celle de leur chambre est condamnée) mais je tiens tout de même à vous prévenir que son dernier ramonage date des années 80 et je ne prend pas en charge la note du pressing.

PS2 : Pendant ma longue lettre a Père Noël, LE jouet semble avoir été trouvé par la Mère Flotcheuh de B'lley. Merci Mère Flotcheuh tu es une vraie Mère...  Flotcheuh (ben oui ! la Mère Noël elle t'arrive même pas à la ch'ville alors comment j'pourrais te comparer à elle).

PS3 : J'vai mettre des photos de la chambre des BG pour montrer que j'dis vrai, mais pas là tout de suite, il est trop tard et mes yeux s'éteignent.

Publicité
Commentaires
C
euhhhh moi aussi je veux trouver THE jouet, mais...
Publicité
Publicité