Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
24 juin 2007

Jeu du foulard

Je cherche... je réfléchi... comment en parler... trouver des mots simples... les mots justes... des mots pour faire comprendre... pour ne plus se méprendre...

Le jeu du foulard est...

...n'est pas un jeu.


 

Si je fais cet article, ce n'est pas innocent !
Quand Néo a serré le cou d'Ithan, c'était en toute innocence...
Quand, avec ses copains ils se sont amusés à s'étrangler à l'aide de leurs mains, c'est avec la même innocence...
Si on continue de croire que ça n'existe pas dans nos écoles...

...c'est de l'inconscience !


PARLONS EN !


Pour en savoir plus : APEAS

Publicité
Commentaires
G
Que dire de plus !!!!! Il est evident qu'on est tous concerné et surtout désarmé devant ces "jeux dangereux".Il faut en parler avec les enfants, mais à quel âge ? Quand sont-ils capables de comprendre ? Je crois que le plus tôt est le mieux mais rien n'est simple quand on est parent !!!<br /> Soyons vigilants !!!
C
Je ne peux qu'approuvé ;)<br /> Bisous
V
En effet, ça fait partie des jeux stupides et dangereux que les enfants inventent.<br /> Pas évident de trouver les mots justes, simples et clairs qui parlent aux petits.<br /> Peut-être faut-il introduire la notion de respiration qu'il ne faut pas couper, pour que le corps et la tête continue de bien fonctionner. Et que ce n'est pas parce que ça met dans un état bizarre/amusant que ce n'est pas dangereux.<br /> J'ai du mal à savoir à partir de quel age les enfants "entendent" nos messages d'alerte...<br /> Comme toi, je suis curieuse de tous les témoignages de parents confrontés à ce genre de discussion, pour savoir quoi dire à mes enfants en PREVENTIF!!!<br /> Véro
M
Effectivement ce n'est pas un jeu ! ça devrait s'appeler le crime du foulard ou un truc dans le style ! :o on en entend parfois parler à la télé mais bien souvent c'est parce qu'un malheur est arrivé ! :( faudrait en parler plus, à commencer par en parler dans les écoles... la plupart interdise déjà les écharpes et compagnie mais les mains ont pris le relais, ce n'est pas mieux et on ne peut pas les interdires elles ! :p expliquer aux enfants à quel point c'est dangereux ça me semble essentiel et il faudrait en informer tous les enfants dans toutes les écoles !
C
J'ai l'habitude d'essayer de mettre une pointe d'humour dans chacun de mes commentaires mais là le sujet est bien trop grâve. Je ne peux qu'approuver ton message et j'espère que plus un seul gamin ne perdra la vie à cause de cela...<br /> Il faut leur en parler le plus tôt possible pour arrêter ça...
Publicité
Publicité