Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
15 février 2013

Mizaru, Kikazaru, Iwazaru

Petit BG (encore lui), à l'approche de l'âge de la raison, me mime les singes de la sagesse :

mizaru__kikazaru__iwazaru_by_thisistwistedminds-d3gozbp(choix d'image adapté à son passe temps du weekend* mais en cliquant sur celle ci, vous trouverez beaucoup d'autres représentations)

Moi, toujours à l'affut d'une occasion de mettre ma médiocre culture en avant, lui lance fièrement "Je n'entends rien, je ne vois rien, je ne dis rien."
...Et petit BG :
 - Il ne peut pas dire "Je ne dis rien" si il ne dit rien.
Affirmatif comme votre ton, mon cher petit BG ! La prochaine fois je ferai ma recherche internet avant d'essayer de me faire passé pour une personne cultivée auprès de mon fils. Ces trois noms signifient littéralement, : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas » et là, plus moyen pour petit BG de la ramener (enfin je crois !?).

 

*Maman, je suis le seul de la classe à avoir réussi à placer sur le squelette, tous les noms d'os demandés par la maitresse. (tu m'étonnes ! )

Publicité
Commentaires
J
J'ai l'impression de mentir un peu sur la marchandise là ! Mdr<br /> <br /> Petit BG n'a eu qu'a imiter les statuettes des singes de la sagesse qu'on a ramené de la vallée des singes (+ en entendre parler en classe je crois bien) et avec un peu d'analyse mêlée d'une pointe d'insolence (certains diront que ce n'est pas de l'insolence mais un besoin d'exactitude, de précision... pourquoi pas !?!!! Moi je pense juste que c'est un besoin de la ramener lol) et voilà ! Il ne sait rien de l'origine des singes, de leur nom en japonais etc... alors que moi, maintenant SI, et toc !
M
Quel culture il a ce Petit BG ! je suis impressionnée !!
Publicité
Publicité