Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
18 septembre 2009

Du signe Balancier

Comme chaque matin, grand BG se balance surIKEA PS GULLHOLMEN Fauteuil à bascule(vous aurez certainement l'occasion de voir que nous somme toujours très ikea-maniaque) -"J'aime bien être sur un fauteuil à balancier."

moi -"On dit fauteuil à bascule. Le mot balancier existe mais pour un fauteuil, c'est bascule."

grand BG -"C'est pourquoi qu'on dit balancier ?"

moi pas encore très bien réveiller (il n'est qu'à peine 8h et même si je suis déjà passé au jet tonique de notre pommeau de douche tri-jet, mon activité cérébrale n'est pas encore à son maximum) -"C'est plus pour des choses techniques... comme pour les horloges avec balancier... le truc qui se balance à chaque seconde."

grand BG -"Mais comme dessin, papa et moi on a le même (il ouvre ses bras  et les balance doucement comme pour montrer deux dessins qui feraient le même poids), on est un balancier !"

moi -"!?!!" (je sais, ça reviens souvent, mais là, vraiment, je me trouve déconcertée)

grand BG qui semble s'agacer de mon ahurissement -"Sur les dessins à gratter, papa et moi on a le même, on est un balancier !"

moi -"!?!!" (!?!!, oui encore)

grand BG, plus posément, il a bien pris conscience du désabusement dans le quel je me trouve -"Sur les cartes à gratter du loto, Ithan il est poisson, toi tu est scorpion, papa et moi, on est balancier."

moi -"http://www.inakis.fr/image-habitat-decoration-ecologique/eclairage-et-ampoules/ampoules-lampes-fluocompactes/ampoules-fluocompactes-15-18-w-equivalent-75-w-incandescence/66424-osram-dulux-el-longlife-15-w-827-culot-e27-ampoule-a-economie-d.jpg,Image_12"


PS : image de ticket chopée sur le net, je n'ai pas les 8000 €, pas la peine de me contacter pour devenir mon ami... enfin, sauf si tu vis au pays de la moutarde, que tu n'es pas contre un petit café à partager (ou une bière à partir de 17h) en terrasse de café de temps en temps (toujours avec les bipèdes collants, bien évidemment) et bien sure, que tu n'est pas motivé pas l'appât du gain que je n'ai pas.

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'suis balancier ! :D mais désolée je ne suis pas du tout à Dijon...
Publicité
Publicité