Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
30 avril 2009

C'est pas d'aujourd'hui

souvenir_d_enfance

Bilal c'est aujourd'hui mais hier c'était déjà Hergé, Franquin, Uderzo, Fournier, Janry, Lambil, Rosinski, et j'en passe, sur la petite marche menant à la réserve du magasin familiale (ma mini fnac à moi et à mon frère).

Souvenirs d'enfanceImage_1


Le petit plus souvenir d'enfance

scrameustache

On ne gardait pas les BD (on lisait sur place puis on remettait en rayon, ce qui explique sans doute que ma maigre collection de l'époque, qui se limite aux BD de la photo, est quasi nickel) mais LE SCRAMEUSTACHE  en figurine, ça, c'était de l'exclu rien que pour nous.

Publicité
Commentaires
P
sympa !!
T
C'est émouvant ces souvenirs d'enfance...
L
Ah le scrameustache ! <br /> Je crois bien que Bilal, c'est par là que j'ai commencé... Je lisais le magazine de BD "à suivre" que ma maman lisait ! La femme piège, j'ai l'impression d'avoir grandi avec elle. Mais la toute première étincelle, celle qui a fait BOUM, c'était avec Comès... Je ne me suis jamais remise de Silence ! J'ai longtemps rêvé sur les femmes-papillons du Dieu Vivant... Et puis après les Hugo Pratt, les Laureline et Valérian, Les Bidouille et Violette... Spirou, Hergé, Peyo et Cie c'était mon papa. Merci pour cette petite plongée en arrière.
P
je ne connaissais même pas le srameustache...<br /> Encore des bisous
Publicité
Publicité