Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BG brother's family
27 avril 2007

Tété, invité du 12.50


Nathalie Renoux - Est-ce que vous vous sentez engagé dans cet Album ? Tété - D'une certaine manière oui mais je pense que je parlerais plus d'un engagement citoyen, en fait. Ce qui m'a toujours dérangé dans le militantisme à proprement dit, comme on le définit en général, c'est le coté un peu dogmatique, ce coté donneur de leçon. C'est pour ça que je parle de citoyenneté. C'est qu'il me semble que quand on vit dans un pays depuis longtemps, qu'on a donné à ce pays, que ce pays nous a donné, que vous l'aimez, il est normal de s'investir et c'est ça la citoyenneté pour moi.


Extrait de l'interview du chanteur Tété par Nathalie Renoux, présentatrice du 1250 (archive du 24 Avril 2007), dans le cadre de la promotion de son denier Album Le sacre des Lemmings et autres contes de la lisière 51nM7rZuuLL.


C'était seulement, parce que j'aime ce qu'il dit. J'espère être une bonne citoyenne ! En tout cas je m'applique à la devenir. Mais surtout j'espère que je saurai accompagner mes fils pour qu'ils le deviennent, dans le respect de l'autre, des lois et la non peur de la différence !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité